EduBourseActualitésViel & Cie - Chiffre d’affaires du 1er semestre 2000

Viel & Cie – Chiffre d’affaires du 1er semestre 2000

VIEL & Cie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 205 millions d’euros (1 345 millions de francs) au premier semestre 2000, contre 156 millions d’euros (1 022 millions de francs) au premier semestre 2000, soit une progression de 32 %.

Le chiffre d’affaires du 2e trimestre 2000 s’établit à 99,4 millions d’euros (652 millions de francs), en progression de 23 % par rapport aux 81 millions d’euros (531 millions de francs) enregistrés au 2e trimestre 1999.

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2000 inclut la contribution de Prominnofi, intermédiaire contrepartiste sur la dette gouvernementale européenne dont VIEL & Cie a pris le contrôle en novembre 1999, et bénéficie d’un effet change positif. A cours de change et périmètre constants, la progression du chiffre d’affaires consolidé s’établit à 16,7 %.

Cette croissance soutenue du chiffre d’affaires provient principalement des activités menées depuis les trois principales places financières, Londres, New York et Tokyo, notamment dans le domaine des dérivés de taux. Elle témoigne aussi du développement très positif des activités menées depuis Paris. VIEL & Cie poursuit ainsi son expansion sur ses métiers d’intermédiation professionnelle, qui devraient bénéficier au cours du second semestre 2000 de la reprise des activités de Asiel & Co LLC, membre du NYSE, ainsi que de la reprise des activités de Finacor. VIEL & Cie poursuit parallèlement le déploiement de ses nouvelles activités dans le domaine de la finance en ligne, avec Capitol.fr, courtier en ligne, et Firstassur.com, courtier d’assurances en ligne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES