19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Aux termes d’un accord conclu le 29 juin 2000, TFS, filiale de VIEL & Cie, et Garban – Intercapital ont décidé de rapprocher leurs activités d’intermédiation de gré à gré sur les options de change, afin de créer le leader mondial sur ce segment d’activité.
Cette nouvelle division, qui opérera sous le nom de TFS-ICAP, sera présente à Londres, Francfort, Copenhague, New York, Sydney, Tokyo et Singapour, une entité spécifique détenue conjointement par TFS et Garban-Intercapital devant être créée dans chacun de ces pays, sous réserve de l’accord des autorités de tutelle locales.
La complémentarité des activités exercées à ce jour par chacun des deux groupes, tant en termes de présence géographique que de produits, permettra à TFS-ICAP de conforter encore son leadership et d’offrir à ses clients une liquidité accrue sur une gamme de produits élargie.
Présente dans 13 pays, avec un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards de francs en 1999 (321 millions d’euros), VIEL & Cie se classe au 5ème rang mondial des intermédiaires sur produits financiers et non financiers, tout en déployant une nouvelle ligne de métiers dans le domaine des nouvelles technologies associées à la finance, avec notamment son courtier en ligne Capitol.fr. VIEL & Cie est cotée sur le Second Marché de la Bourse de Paris. Pour plus d’informations, www.viel.com.
Avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 500 millions de livres sterling, Garban – Intercapital est le 1er intermédiaire mondial sur les produits financiers, avec des volumes de transactions quotidiens supérieurs à 200 milliards de dollars et une présence dans 20 pays. Garban – Intercapital est coté sur le London Stock Exchange.