EduBourseActualitésLe groupe VIEL devient membre du NYSE via une de ses filiales...

Le groupe VIEL devient membre du NYSE via une de ses filiales américaines

Aux termes d’un accord conclu avec la société ASIEL & Co L.L.C., Tradition (Government Securities) Inc., New York, filiale de VIEL & Cie, reprend les activités de ASIEL & Co L.L.C., l’un des membres fondateurs du New York Stock Exchange. Tradition (Government Securities) Inc., désormais dénommé Tradition Asiel Securities, Inc., devient membre du NYSE ainsi que de l’AMEX.

Cet accord permet à VIEL & Cie d’accroître notablement sa présence sur le marché des titres aux Etats-Unis, avec une nouvelle équipe de près de cinquante brokers expérimentés, qui devrait rapidement se développer en exploitant l’ensemble des synergies existantes avec le réseau du groupe VIEL & Cie, présent dans treize pays.

VIEL & Cie poursuit ainsi le développement de ses activités d’intermédiation professionnelle, qui ont connu un premier trimestre porteur avec un chiffre d’affaires de 692,6 millions de francs (105,6 millions d’euros), en progression de 41 % sur l’année précédente.

Asiel & Co. L.L.C. est un des membres fondateurs du New York Stock Exchange, installé à New York depuis 1878. La société, qui possède des sièges sur les principales bourses américaines, bénéficie d’une expertise reconnue sur les marchés actions américains, notamment dans le domaine très spécifique des arbitrages sur actions. Asiel & Co. L.L.C. exerce en outre une activité d’intermédiation sur les produits à taux fixe, notamment les obligations privées (high grade corporate bonds, high yield corporate bonds et distressed debt), les US Treasury strips et d’autres produits très spécialisés.

Présente dans 13 pays, avec un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards de francs en 1999 (321 millions d’euros), VIEL & Cie se classe au 5ème rang mondial des intermédiaires sur produits financiers (marchés monétaires, dérivés de taux, de change et de crédit, matières premières, dérivés actions, marchés organisés de taux et sur actions), tout en déployant une nouvelle ligne de métiers dans le domaine des nouvelles technologies associées à la finance, avec notamment son courtier on line Capitol. VIEL & Cie est cotée sur le Second Marché de la Bourse de Paris. Pour plus d’informations sur notre groupe, www.viel.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES