20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
La Mongolie est actuellement confrontée à une importante épidémie de méningite cérébro-spinale. Il convient de respecter de strictes mesures d’hygiène tant à Oulan Bator qu’en province. La vaccination contre la méningite est donc fortement recommandée avant tout déplacement dans ce pays. La Mongolie est également confrontée à une importante épidémie d’hépatite A qui touche principalement les enfants. Il convient donc de respecter de strictes mesures d’hygiène alimentaire tant à Oulan Bator qu’en province. La vaccination contre l’hépatite A est recommandée avant un déplacement en Mongolie.
La Mongolie fait partie des pays qui ont été touchés par l’épizootie de grippe aviaire en juillet et août 2005, mais aucun cas n’a été signalé depuis août 2005. Il n’existe donc aucune raison qui serait de nature à empêcher ou à différer un quelconque déplacement professionnel ou touristique dans ce pays.
Il est toutefois recommandé aux voyageurs souhaitant se rendre dans ce pays de consulter la rubrique “conditions sanitaires” de cette fiche, ainsi que l’encart “grippe aviaire” figurant en page d’accueil de ce site.