EduBourseActualitésLa Direction Nutrition & Santé d'Eridania Béghin-Say & réalise une brochure technique...

La Direction Nutrition & Santé d’Eridania Béghin-Say & réalise une brochure technique sur l’utilisation de la protéine de soja dans les céréales prêtes à consommer

Fort Wayne, Ind., 21 novembre 2000 – La direction Nutrition & Santé d’Eridania Béghin-Say et Central Soya, une société du groupe, ont réalisé une brochure d’information technique pour aider les entreprises agro-alimentaires productrices de céréales prêtes à consommer à utiliser les concentrés protéiques de soja destinés au marché des ingrédients santé. Le groupe de Recherche & Développement ” Protéines ” de Central Soya a développé l’application ” céréales bonnes pour le cœur ” en se basant sur une allégation santé avantageuse, approuvée par la Food & Drug Administration (FDA) américaine et concernant la protéine de soja, qui associe cette protéine à une réduction des risques de maladies cardiaques et coronariennes.

” Les producteurs de céréales savent que leurs produits peuvent être d’excellents vecteurs pour l’introduction de la protéine de soja dans la nutrition. Mais comme la protéine de soja n’est pas un ingrédient traditionnel des céréales prêtes à consommer, nous avons étudié la compatibilité des concentrés protéiques de soja avec le riz, le blé, et le maïs dans les conditions de fabrication industrielle de céréales prêtes à consommer” explique Charlie Worrall, directeur à la direction Nutrition & Santé. ” Cette étude de la façon dont les concentrés protéiques de soja agissent dans une application aux céréales pourrait permettre la production de céréales agréables au goût et bonnes pour le cœur, qui pourraient bénéficier de l’allégation santé concernant la protéine de soja.”

La direction Nutrition & Santé a étudié l’utilisation des concentrés protéiques de soja dans les process de cuisson par lots et d’extrusion, deux des méthodes les plus courantes pour produire des céréales en flocons. “Notre connaissance des protéines de soja vient compléter l’expertise des producteurs de céréales dans le cadre d’une production de céréales prêtes à consommer ayant un goût agréable ” ajoute C. Worrall.

L’allégation de la FDA prévoit que la Quantité de Référence Habituellement Consommée d’un produit alimentaire doit fournir 6,25 grammes de protéines de soja et être caractérisée par un faible taux de graisse saturée, de graisse totale et de cholestérol. L’aliment doit également comporter une quantité limitée de sodium.

Cette nouvelle application des protéines de soja au domaine des céréales a été développée avec l’aide de Central Soya, qui est l’un des principaux transformateurs américains de graines oléagineuses et l’un des leaders mondiaux dans le développement et l’application des concentrés protéiques de soja.

La direction Nutrition & Santé d’Eridania Béghin-Say développe et commercialise des ingrédients sur le marché des aliments fonctionnels. Les aliments fonctionnels sont des produits qui offrent aux consommateurs un avantage santé à long terme. La direction Nutrition & Santé aide également les fabricants de produits alimentaires dans le développement de produits qui intègrent des ingrédients alimentaires fonctionnels et en leur assurant un appui en matière de nutrition dans les domaines scientifique, commercial et réglementaire.

Lorsqu’elle a approuvé l’allégation santé relative à la protéine de soja, en automne 1999, la FDA a conclu que la présence d’aliments contenant des protéines de soja dans un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol peut réduire le risque de maladie cardiaque en abaissant le taux de cholestérol total et de cholestérol LDL dans le sang. Les aliments contenant au moins 6,25 grammes de protéines de soja par portion peuvent bénéficier de l’allégation santé. Il faut chaque jour quatre portions, représentant au total 25 grammes, pour obtenir un effet de réduction du taux de cholestérol.

Pour plus d’informations et pour accéder à notre guide en ligne concernant les avantages santé de la protéine de soja, venez nous rendre visite sur notre site Internet : www.ebsnutrition.com et sélectionnez ” USA “.

Le groupe Eridania Béghin-Say occupe une position de premier plan, au niveau mondial, dans la transformation des principales matières premières agricoles (céréales, graines oléagineuses, betterave à sucre) en ingrédients de grande qualité destinés à l’alimentation humaine, à la nutrition animale et à des utilisations non-alimentaires. Le groupe est également leader dans le secteur des produits alimentaires grand public, avec des marques prestigieuses. Il emploie
22 000 personnes et a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros (9,6 milliards de dollars).

Contact: Peter C. Wood
Directeur Marketing à la direction Nutrition & Santé
Eridania Béghin-Say America
00 1 219-425-5826

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES