19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Paris, le 5 janvier 2000
Le 23 décembre 1999, Eridania Béghin-Say, à travers Provimi, sa filiale spécialisée dans la nutrition et la santé animales, a acquis le solde des actions de la société polonaise Bieganów. Bieganów fera partie de Central Soya Rolpol, filiale de Provimi et leader du marché des aliments complets et des concentrés pour animaux en Pologne. Les deux usines de Bieganów viendront s’ajouter aux 10 usines dont Rolpol dispose déjà sur le marché polonais. Situées au centre-ouest du pays, ces usines desservent un important segment de marché et assurent à Rolpol une excellente couverture de l’ensemble du marché polonais.
Le groupe Provimi assure l’ensemble des activités d’Eridania Béghin-Say dans le domaine de la nutrition et de la santé animales. Il a réalisé en 1998 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros, dispose de 66 installations industrielles dans 22 pays et est leader sur tous les marchés où elles sont présentes. De plus les sociétés de Provimi exportent dans 95 pays du monde entier.
En 1998, Central Soya Rolpol a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros et employé 1 138 personnes dans ses dix usines, qui ont produit 575 000 tonnes de produits pour la nutrition animale. Une autre filiale de Provimi, la société danoise Dana Feed, dispose en Pologne d’un bureau pour la commercialisation de produits pour poissons.
Contact Presse : 01 41 43 10 10