EduBourseActualitésLa nouvelle stratégie d'approvisionnement harmonisé d' EADS contribuera pour 35 millions d'Euros...

La nouvelle stratégie d’approvisionnement harmonisé d’ EADS contribuera pour 35 millions d’Euros aux synergies prévues en 2001

Amsterdam, le 4 avril 2001
Plus de la moitié des 60 millions d’euros de synergies que EADS European Aeronautic Defence and Space Company devrait atteindre en 2001 proviendra de la stratégie d’approvisionnement harmonisé mise en place au début de l’année.
“Cette nouvelle stratégie va bien plus loin qu’une politique d’achat traditionnelle. Elle redéfinit les relations entre EADS et ses fournisseurs”, a expliqué Rainer Hertrich, président exécutif d’EADS à 125 responsables lors d’un séminaire sur le thème de l’approvisionnement. “Nous avons besoin d’un nouveau schéma de coopération entre les fournisseurs et EADS pour réussir le lancement de projets importants tels que l’A380. Cette stratégie d’approvisionnement harmonisé d’EADS est un élément essentiel de notre objectif de réduction des coûts, tout en continuant à assurer la plus haute qualité et l’innovation de nos produits.”
“L’efficacité de nos fournisseurs sera un facteur clé de nos succès commerciaux futurs. Par des partenariats stratégiques, nos fournisseurs seront plus impliqués et nous leur confierons de plus grandes responsabilités dans le cadre de nos projets. En même temps, tous nos centres opérationnels parleront d’une seule voix “voix EADS”, ce qui augmentera leur poids dans les négociations avec leurs fournisseurs.” a précisé Rainer Hertrich.
Pour EADS, une stratégie d’approvisionnement harmonisé est importante pour créer de la valeur dans toutes ses divisions et ses unités opérationnelles. Le groupe va ainsi pouvoir jouer un rôle déterminant dans l’évolution du secteur de ses fournisseurs, qui a changé ces dernières années du fait des fusions et de la consolidation industrielle. “En même temps, nous nous répondons à nos clients, qui veulent le meilleur rapport qualité/prix “”, a ajouté Rainer. Hertrich. “Grâce à la mise en place de cette politique stratégique d’approvisionnement, la fonction achat d’EADS contribue significativement à l’intégration du groupe et aux objectifs de création de valeur “.
La stratégie d’approvisionnement d’EADS présente quatre aspects principaux. Les achats sont homogénéisés et standardisés dans l’ensemble des divisions et des unités opérationnelles. Le secteur des fournisseurs fait l’objet d’une observation permanente, en particulier dans les domaines qu’EADS considère comme ses futurs marchés. Par ailleurs, EADS cherche à établir avec ses fournisseurs des partenariats mutuellement avantageux basés sur le partage des risques et des bénéfices. Par ce biais, EADS aidera ses principaux fournisseurs à se développer.
Rainer Hertrich décrit ainsi la future coopération entre les différents secteurs d’approvisionnement au sein d’EADS : “Le siège social assumera la fonction d’architecte stratégique : il coordonnera la politique d’approvisionnement des divisions et unités d’EADS et déterminera les principes généraux de coordination avec les fournisseurs d’EADS. Les services d’approvisionnement des unités opérationnelles seront chargés de définir et de mettre en place leur propre politique d’approvisionnement en fonction de leurs propres objectifs commerciaux. La réussite de la stratégie d’approvisionnement d’EADS repose sur son application constante par les unités opérationnelles.
Avec 24,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, EADS est la plus importante société aéronautique, spatiale et de défense en Europe et le numéro trois mondial. EADS emploie près de 87 000 personnes.

Contacts :
Dr. Rainer Ohler
Tél. : +49 8 607 34 235
Miguel Sanchez
Tél. : +34 91 585 77 89
Roland Sanguinetti
Tél. : +33 1 42 24 24 26
www.eads.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES