France Télécom signe avec Cap Gemini-Ernst&Young un contrat d’une trentaine de millions d’euros pour son réseau ATM mondial.

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Paris, le 4 avril 2001
Suite à un appel d’offres lancé en février 2000 auprès des plus grands opérateurs internationaux, Cap Gemini-Ernst&Young, un des cinq plus grands acteurs mondiaux en conseil en management et services informatiques, vient de confier à France Télécom le cœur de son réseau ATM mondial, ainsi que la desserte de ses sites d’Asie et d’Amérique du Sud. D’une durée de 3 ans, ce contrat d’interconnexion porte sur un montant total d’environ 30 millions d’euros et concerne 40 sites répartis en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

Le contrat, de dimension mondiale, s’appuie sur les prestations de services et de réseaux de Global One à l’international : hubs à Paris, Orebro/Suède, Singapour et Tarrytown/US ; le réseau couvre également tous les sites situés en Asie et en Amérique du Sud (les sites européens et nord américains sont desservis par KPN Qwest).

Le contrat répond à trois objectifs majeurs de Cap Gemini-Ernst&Young :

– Interconnecter ses 40 représentations mondiales sur technologie ATM ;
– Disposer d’un réseau de données mondial sans couture et à hauts débits ;
– L’accompagnement de l’entreprise dans le développement de son activité à l’international et celui de ses clients.

En optant pour la solution Global ATM de France Télécom, Cap Gemini-Ernst&Young bénéficie d’un réseau mondial évolutif intégrant le transport simultané de la voix, des données et de l’Internet (de 1,5 Mbit/s à 155 Mbit/s), qui lui permet également d’optimiser et de réduire ses coûts télécoms pour l’ensemble de ses sites.

L’implantation internationale de France Télécom, au travers de sa filiale Global One, permet de répondre aux besoins de Cap Gemini-Ernst&Young en terme de réseau administré de bout en bout et associé à un haut niveau de services : management de réseau, plans de qualité de services, tableaux de bords, garantie de rétablissement maximal… pour chaque pays couvert.

“Ce contrat démontre la volonté et la capacité de France Télécom d’accompagner ses clients dans leur développement et, au travers de Global One, de répondre à leurs besoins mondiaux” précise Olivier Voirin, Directeur de la Division Grands Comptes de France Télécom.

A propos de France Telecom et Global One
Acteur majeur des télécommunications mondiales, France Télécom affiche un chiffre d’affaires consolidé de 33,7 milliards d’euros en 2000 et une présence dans plus de 75 pays. Sa gamme complète de services répond aux attentes des entreprises, des particuliers et des autres opérateurs : téléphonie locale et longue distance, transmission de données, téléphonie mobile, multimédia, accès Internet, télévision câblée, diffusion audiovisuelle et services à valeur ajoutée.
Pour répondre aux besoins des entreprises internationales, France Télécom a acquis l’intégralité de Global One en janvier 2000. Global One, avec sa présence dans 1400 sites dans le monde, offre des services internationaux sans couture de voix et de données à plus de 30 000 entreprises.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York. Wanadoo, la filiale Internet Grand Public de France Télécom, est cotée à Paris depuis juillet 2000 et Orange, la filiale Mobiles de France Télécom, à Paris et Londres depuis février 2001.
http://www.francetelecom.com
http://www.globalone.net

A propos de Cap Gemini-Ernst &Young
Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young, un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires d’environ 8,5 milliards d’euros (pro forma) et emploie plus de 59.000 personnes.
http://www.cgey.com

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.