EduBourseActualitésRésultats du 1er semestre 2000 : Carbone Lorraine dépasse ses objectifs

Résultats du 1er semestre 2000 : Carbone Lorraine dépasse ses objectifs

Chiffre d’affaires : + 35 %

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2000 s’élève à 444 millions d’euros contre 330 millions d’euros sur la même période en 1999. Cet accroissement provient d’abord des effets positifs des acquisitions réalisées en 1999 dans les Composants Electriques : activité fusibles industriels de Shawmut aux Etats-Unis et nouvelle usine coréenne d’aimants pour automobile. La hausse provient également d’une croissance interne soutenue qui a atteint 5% aussi bien dans les Composants Electriques que dans les Systèmes et Matériaux Avancés.

Marge opérationnelle : + 53 %

Les performances industrielles et commerciales ont permis de porter la marge opérationnelle de 33 millions d’euros à 51 millions d’euros.
Ces performances se sont notamment traduites par un accroissement sensible de la marge opérationnelle des activités de protection électrique (fusibles), dès la première année suivant la fusion de Ferraz et Shawmut, illustrant la capacité de Carbone Lorraine à intégrer rapidement ses acquisitions.

Résultat courant net par action: + 30 %

Sur le premier semestre, le résultat courant net de Carbone Lorraine a fortement progressé à 24,5 millions d’euros contre 18,6 millions d’euros sur la même période l’an passé.

Le résultat courant net par action est ainsi en croissance de 30 % sur le semestre, une progression supérieure à l’objectif fixé de +15 à +20 % par an sur la période 2000-2002.

Perspectives favorables

Les performances de Carbone Lorraine au premier semestre tiennent aux forces du groupe: positions de leadership sur l’ensemble des activités, introduction d’innovations techniques et commerciales, intégration rapide des acquisitions, très forte motivation des équipes.

Ces forces, et la poursuite d’une activité à haut niveau, devraient conduire à un second semestre 2000 également très satisfaisant.

Par ailleurs, la cession dans quelques semaines de l’activité aimants pour informatique dotera le groupe d’une marge de manœuvre supplémentaire. Il pourra ainsi conforter ses positions dans ses marchés stratégiques et réaliser son ambition : devenir l’entreprise de référence dans chacune de ses activités.

Rappel :

Carbone Lorraine est un groupe industriel spécialisé dans les Composants Electriques (balais pour moteurs électriques, aimants, fusibles) et les Systèmes et Matériaux Avancés. Réalisant 85 % de son chiffre d’affaires à l’international, le Groupe occupe des positions de tout premier rang mondial sur ses principaux marchés :

Applications électriques n°1 mondial en balais pour moteurs électriques
Aimants permanents n°3 mondial en aimants pour automobile;
Protection électrique n°2 mondial en fusibles industriels
Systèmes et matériaux avancés n°1 mondial en équipements thermiques anti-corrosion

Le Groupe est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et fait partie du SBF 120.

Pour en savoir plus :

Contact Communication Financière :
Anne MILLS
Tél : +33 1 46 91 54 48
Fax : +33 1 46 91 54 07 Contact Presse :
Virginie COLONNA
Tél : +33 1 44 43 69 38
Fax : +33 1 44 43 76 95

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES