Carbone Lorraine – Chiffre d’affaires annuel 1999 en progression de 10 %

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le chiffre d’affaires consolidé 1999 du Groupe Carbone Lorraine s’inscrit en hausse de 10% à 690 millions d’euros.

Le Groupe a bénéficié de l’effet des acquisitions récentes, notamment celle de l’activité aimants pour moteurs électriques de Philips, intégrée au second semestre 1998, et celle des fusibles de Gould Shawmut, intégrée au 1er septembre 1999. La variation de -1,6% à périmètre et change constants à fin décembre (contre -2,5% à fin septembre) marque l’amorce d’un redressement des activités du groupe au cours du quatrième trimestre.
L’amélioration du quatrième trimestre a été nette sur les Systèmes et Matériaux Avancés et les Applications Electriques. Cette progression a été contrebalancée par une baisse des aimants permanents, liée aux difficultés techniques rencontrées par un client important dans les aimants pour ordinateurs. Hors activité aimants, la croissance interne du Groupe au quatrième trimestre est en hausse de 4%. L’année 2000 devrait confirmer la reprise progressive de la croissance interne du Groupe dans ses différentes activités, notamment grâce à l’impact amplificateur des acquisitions récentes.

Applications électriques n°1 mondial en balais pour moteurs électriques
Aimants permanents n°3 mondial en aimants pour automobile;
Protection électrique n°2 mondial en fusibles industriels
Systèmes et matériaux avancés n°1 mondial en équipements thermiques anti-corrosion

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.