EduBourseActualitésCARREFOUR cède PICARD SURGELÉS à un consortium franco-britannique d'investisseurs mené par Candover...

CARREFOUR cède PICARD SURGELÉS à un consortium franco-britannique d’investisseurs mené par Candover et Chevrillon et Associés

L’ensemble des actionnaires de PICARD SURGELÉS, dont CARREFOUR qui détenait 73,89% du capital, a décidé de céder sa participation dans PICARD SURGELÉS à un consortium franco-britannique d’investisseurs mené par Candover et Chevrillon et Associés ainsi que des membres de la famille fondatrice de Picard et les principaux cadres dirigeants de la société.

Le produit de cession pour la part détenue par CARREFOUR s’élèvera à 624 millions d’euros et fera ressortir une plus value après impôt d’environ 335 millions d’euros pour CARREFOUR.

Le bénéfice net réalisé par PICARD SURGELES s’est élevé en 2000 à 27 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 556 millions d’euros. PICARD SURGELES sera déconsolidé dans les comptes de CARREFOUR à partir du 1er janvier 2001. Cette opération aura un impact négligeable sur le résultat net courant part du groupe de CARREFOUR en 2001.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES