EduBourseActualitésFusion de Pryca et Continente - OPA de Carrefour sur 10% du...

Fusion de Pryca et Continente – OPA de Carrefour sur 10% du capital de Continente

En novembre 1999, Carrefour a communiqué à la Comision Nacional del Mercado de Valores (CNMV) en Espagne son intention de procéder à une fusion de Centros Comerciales Pryca, SA (Espagne) et Centros Comerciales Continente, SA (Espagne) selon une parité de 21 actions Pryca pour 16 actions Continente.

A la suite de la fusion de Carrefour et Promodès en France, Carrefour détient aujourd’hui une participation de 68,5% du capital social de Centros Comerciales Continente.

La CNMV a récemment demandé à Carrefour, en application des textes règlementaires, de présenter une offre publique d’achat partielle sur Centros Comerciales Continente. Conformément à cette demande, Carrefour proposera une offre publique d’achat limitée à 10% du capital de Centros Comerciales Continente à un prix de 21 euros par action.

Le lancement de cette opération interviendra dans les jours qui viennent.
La fusion approuvée le 13 mars dernier par les Assemblées Générales de Centros Comerciales Pryca et Centros Comerciales Continente sera finalisée, à l’issue de l’OPA de Carrefour, dans le courant du troisième trimestre 2000. Au point de vue opérationnel, Les changements d’enseigne ont commencé en Espagne au mois de mai.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES