EduBourseActualitésCARREFOUR, N° 2 DE LA DISTRIBUTION EN ITALIE

CARREFOUR, N° 2 DE LA DISTRIBUTION EN ITALIE

Carrefour a augmenté sa participation dans la société italienne Gruppo GS Spa, dont il détient désormais 96.22%, suite au rachat des participations des groupes Benneton et Del Vecchio.

En 1998, Gruppo GS Spa avait acquis les activités italiennes de Promodès contre une participation de ce dernier au capital de Gruppo GS Spa à hauteur de 36%.

Gruppo GS Spa a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires commercial TTC de 5 milliards Euro. Avec les activités de Carrefour en Italie, le nouvel ensemble se situe au 2ème rang des groupes de distribution en Italie et au 1er rang des distributeurs alimentaires intégrés.

Au total, Carrefour regroupe désormais en Italie :

– 37 hypermarchés : 19 Continente, 11 Euromercato et 7 Carrefour
– 262 supermarchés : 164 GS, 89 Idea GS et 9 Iperstore,
– 544 magasins de proximité : 290 Di per Di, 213 Supersconto et 41 Daymarket,
– 9 cash and carry : 5 Docksmarket et 4 Gross Iper
– 46 autres magasins de la société Finmar (enseignes R7, Mar et Familia)
– et 45 magasins de produits surgelés,

exploités directement ou en franchise.

Cet accord va permettre à Carrefour de se renforcer de façon significative sur le marché italien qui présente un grand intérêt dans la stratégie du groupe, en s’appuyant sur le management des sociétés existantes. Le potentiel de ce marché demeure particulièrement élevé et le groupe s’emploiera très rapidement à y développer toutes les synergies tant au niveau national qu’international.

Avant la fin de l’année 2000 tous les hypermarchés prendront l’enseigne Carrefour, comme dans tous les pays où le groupe est présent.

Carrefour renforce ainsi sa position de premier distributeur européen, avec une présence forte dans trois des grands marchés de l’Union Européenne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES