Cap Gemini Ernst & Young et Vodafone Group Plc (“Vodafone”) annoncent la conclusion d’un accord visant à créer une société commune, détenue à parts égales, dans le domaine de l’internet mobile pour les entreprises. Afin de répondre aux demandes engendrées par le développement du m-commerce, elle combinera l’expertise de Cap Gemini Ernst & Young dans les domaines du conseil en management, des technologies de l’information et de l’intégration de systèmes et celle de Vodafone en matière de technologie et services mobiles. La société commune sera l’une des premières à associer une telle combinaison de compétences.
Elle offrira à ses clients des solutions dédiées, allant de la connexion d’intranet aux réseaux mobiles, au développement de places de marché complexes. La nouvelle entité ciblera dans un premier temps les marchés du transport et de la logistique, de l’automobile, des services financiers et du bâtiment, pour lesquels l’accès à l’internet mobile est déjà un élément de compétitivité. Cette tendance devrait se confirmer avec l’introduction de la troisième génération de services mobiles.
La nouvelle société couvrira le marché européen et n’est pas liée à ses actionaires par une clause d’exclusivité. Elle s’adressera tout d’abord aux marchés allemands et britanniques depuis ses bureaux de Düsseldorf et Londres.