EduBourseActualitésCap Gemini Ernst & Young et COFACE s'allient pour favoriser le développement...

Cap Gemini Ernst & Young et COFACE s’allient pour favoriser le développement des places de marché et du commerce électronique interentreprises dans le monde.

Les Groupes Coface, leader mondial de l’assurance crédit internationale, et Cap Gemini Ernst & Young, l’un des leaders du Conseil en Management et des Services Informatiques et le leader du conseil aux places de marché et plateformes électroniques B2B* (Business to Business, c’est-à-dire commerce inter-entreprises), viennent de signer un accord de partenariat autour de la Solution @rating**, premier système mondial de notation d’entreprises sur le web. Il s’agit de fournir aux places de marché et aux plateformes B2B l’offre la plus aboutie en matière de sécurisation des transactions électroniques interentreprises : de la prestation de conseil à l’intégration technique et la fourniture du service lui-même.

En intégrant @rating à son offre, Cap Gemini Ernst & Young va bénéficier de la solution dont il a besoin dans son activité de créateur-bâtisseur de places de marché électronique.

En s’appuyant sur les équipes locales de Cap Gemini Ernst &Young, la Coface va pouvoir plus rapidement déployer la Solution @rating auprès des places de marché, plateformes B2B, banques et autres prestataires B2B.

La Solution @rating permet aux places de marché d’enrichir significativement la qualité du service rendu à leurs membres en leur permettant de démontrer leur crédibilité (à travers le @rating quality Label), de vérifier la crédibilité des autres membres (à partir de la base de données du Groupe Coface de 35 millions d’entreprises dans le monde) et de protéger les risques sur les transactions, “d’un click”. Elles bénéficient d’une solution aujourd’hui complètement opérationnelle et modulaire. Elles voient leurs revenus augmenter grâce à l’accélération des transactions et à la perception de commissions liées à l’utilisation de la Solution @rating par leurs clients. Et surtout, elles suppriment un obstacle majeur au développement du commerce électronique : le manque de confiance.

“Au delà de sa connaissance unique de la capacité des entreprises du monde entier à honorer leurs engagements commerciaux, le Groupe Coface constitue pour nous un partenaire innovant internationalement reconnu”, précise Pierre Hessler, Directeur Général Délégué du Groupe Cap Gemini Ernst & Young.

François David, Président Directeur Général du Groupe Coface souligne que “le Groupe Cap Gemini Ernst & Young apporte sa capacité à créer, construire et administrer des market places dans le monde entier ainsi qu’à intégrer dans les meilleures conditions la Solution @rating. Aujourd’hui, le Groupe Coface a signé des accords ou est en négociation avancée avec plus de 160 places de marché dans plus de 20 pays.”

Dans une première étape, le partenariat est immédiatement déployé au Japon, à Hong Kong, à Singapour, aux Etats-Unis, en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Groupe Coface

Le Groupe Coface est le leader mondial de l’assurance crédit internationale, le numéro trois des renseignements commerciaux et le créateur de la première notation mondiale B2B, @rating. Il gère les garanties à l’exportation de l’Etat français. Il est coté à la bourse de Paris et le titre figure dans les indices SBF 120 et SBF 250.

Le Groupe Coface a plus de 70 000 clients/entreprises dans 75 pays. Il leur apporte des solutions flexibles pour mieux gérer leurs relations avec leurs partenaires B2B, fournisseurs et clients grâce à l’assurance crédit, les informations marketing ou de solvabilité, la gestion de créances. Le Groupe offre également l’accès à deux réseaux mondiaux, CreditAlliance et InfoAlliance, fondés sur des standards communs de qualité. Le Groupe a lancé cette année la solution @rating.

Contact presse :
Christine ALTUZARRA
Tél : 33 (0)1 49 02 16 29
E-mail : [email protected]

Groupe Cap Gemini Ernst & Young

Le Groupe Cap Gemini Ernst & Young, l’un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires – pro-forma – d’environ 7, 7 milliards d’euros et emploie plus de 56.000 personnes. Avec 35% de son activité en Amérique du Nord et 62% en Europe, Cap Gemini Ernst & Young s’impose comme un acteur majeur du marché de l’e-business.

Pour plus d’informations : www.cgey.com.

Contacts presse :
Marion LECORBEILLER
Tél : 33 (0)1 53 64 48 82
E-mail : [email protected]

Philippe GUICHARDAZ
Tél : 33 (0)1 47 54 50 00
E-mail : [email protected]

Florence MAIRAL
Tél : 33 (0)1 47 54 50 00
E-mail : [email protected]

* Cap Gemini Ernst & Young et les places de marché
Avec plus de 40 références de marketplaces et plus de 400 experts dans le monde, le Groupe Cap Gemini Ernst & Young, qui bénéficie d’un des plus puissants réseaux de partenaires technologiques (Commerce One, Oracle, SAP, Ariba…) se positionne comme le leader mondial de la création de marketplaces depuis leur conception stratégique et technique jusqu’au recrutement de leurs clients acheteurs ou fournisseurs. La nouvelle place de marché conjointement lancée en France avec BNP PARIBAS, Crédit Agricole et Société Générale pour les échanges interentreprises, Covisint U.S.A dans l’industrie automobile, Unicredito, seconde banque italienne avec laquelle le Groupe est en train de lancer plusieurs portails verticaux avec les leaders de différents secteurs, PharmasMarket.Com, place de marché B2B dans l’industrie pharmaceutique, Dentalxchange.com dans l’industrie dentaire, Newmonday.com, portail de recrutement, empact-Health, place de marché pour la vente de produits et services médicaux et non médicaux, sont autant de références actives du Groupe.

** Solution @rating
La solution @rating apporte trois services essentiels :

@rating Services, une notation de toute entreprise partout dans le monde, fondée sur des méthodes qualitatives et quantitatives ; @rating permet de vérifier et de surveiller la capacité d’un partenaire B2B d’honorer ses engagements commerciaux ;

@rating quality Label, un label de qualité émis au profit d’entreprises qui le sollicitent et qui le méritent ; ce label certifie la notation @rating et permet de visualiser “d’un clic” la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements B2B

@rating Protections, une protection dans le monde entier contre les risques commerciaux et politiques de non-paiement dans le cadre d’une vente à une entreprise ayant @rating quality Label.
La Solution @rating est distribuée directement sur Internet au www.cofacerating.com et par un nombre croissant de partenaires @rating : banques, factors, places de marché électronique, prestataires de services B2B, institutions de promotion des échanges. Le service du système est déjà assuré dans 47 pays (80°prévus en fin d’année) par 17 centres de service.

Pour plus d’information : www.cofacerating.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES