EduBourseActualitésCap Gemini Ernst &Young accompagne les entreprises dans leur démarche de formation...

Cap Gemini Ernst &Young accompagne les entreprises dans leur démarche de formation à travers son offre Préparer Demain

Cap Gemini Ernst & Young, l’un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, confirme le lancement en France de “Préparer Demain”, son offre de formation dédiée aux entreprises. Ces dernières doivent en effet faire face à des défis nombreux et variés, qu’ils soient technologiques (Internet), sectoriels (apparition de nouvelles formes de concurrence), réglementaires (libéralisation, passage à l’Euro) ou encore liés à la nouvelle économie.
Dans un contexte économique en constante mutation, “Préparer Demain” vise ainsi l’accompagnement au changement et la construction de systèmes de formation. L’objectif est d’aider les entreprises à maîtriser l’évolution de ses méthodes et outils, dynamiser et organiser les compétences de ses collaborateurs et adapter ses projets de formation à sa stratégie globale.
Dans le domaine de l’e-business par exemple, Cap Gemini Ernst & Young offre des cursus de formation de 2 à 5 jours tant pour les directions techniques que fonctionnelles (marketing, commerciales, ressources humaines, …). ” Préparer Demain ” propose des cours portant sur la conception, la réalisation et l’administration d’un site Web mais aussi l’approche commerciale de la vente de solutions e-business ou encore la construction d’un plan de formation à l’e-business.
L’offre de formation “Préparer Demain”, qui fait appel aux 300 consultants et experts du Groupe en France repose sur la capitalisation de son savoir-faire en matière d’ingénierie pédagogique, et s’appuie sur une infrastructure de 10 centres de formation, une bibliothèque nationale de supports de cours et des outils pédagogiques aussi bien classiques qu’avant-gardistes (e-training…). Des entreprises telles que Accor, Aérospatiale, Crédit Agricole, Eram, France Telecom ou encore Pechiney ont déjà bénéficié de l’offre “Préparer Demain”.

Cap Gemini Ernst & Young

Le nouveau Groupe Cap Gemini Ernst & Young, cinquième acteur mondial du conseil en management et des services informatiques, a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires – pro-forma – de 7, 7 milliards d’euros et emploie 57.000 personnes.
Avec 37% de son activité en Amérique du Nord et 59% en Europe, Cap Gemini Ernst & Young s’impose comme un leader mondial sur le marché de l’e-business.
Pour plus d’informations : www.capgemini.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES