EduBourseActualitésCap Gemini Ernst & Young et NetValue annoncent un partenariat pour accompagner...

Cap Gemini Ernst & Young et NetValue annoncent un partenariat pour accompagner les entreprises dans leur stratégie Internet

Cap Gemini Ernst & Young, l’un des leaders mondiaux du conseil en management et des services informatiques, et NetValue, spécialiste de la mesure de l’audience et des comportements sur Internet, ont décidé d’unir leurs compétences afin de proposer sur le marché français une offre ” différenciée ” en matière d’e-business.

Cet accord repose sur la volonté des deux entreprises de fournir une approche complète à leurs clients sur l’évaluation stratégique des opportunités de l’Internet, à partir de données fiables et récurrentes fournies par NetValue. Les équipes de Cap Gemini Ernst & Young disposeront d’un accès direct aux mesures de l’audience et des comportements des internautes, établies à partir de panels représentatifs d’utilisateurs à domicile.

Ce partenariat, non exclusif, a notamment pour vocation :

La construction d’une offre de service spécifique :
– Mise au point d’un process d’accompagnement des entreprises dans l’élaboration et le déploiement d’une stratégie Internet,

– Développement de nouveaux produits et services afin de pouvoir apporter des éclairages sur différents marchés : modules de réflexion communs (recrutement et fidélisation, études sectorielles…) et production de panels syndiqués et professionnels.

L’information des marchés concernés par Internet via la production d’une lettre d’information électronique (E Observatoire), l’organisation conjointe d’un premier séminaire en septembre 2000 et d’ateliers pratiques (incidence d’Internet sur le marketing, sur les structures organisationnelles…).
Cap Gemini Ernst & Young et NetValue entendent ainsi apporter une réponse originale aux entreprises en permettant de fournir l’information utile et son analyse de façon quasi-simultanée alors même qu’Internet induit un raccourcissement des cycles de production.

Ce partenariat vise dans un premier temps le marché français mais pourra également être étendu à d’autres pays.

Cap Gemini Ernst & Young

Le nouveau groupe Cap Gemini Ernst & Young, cinquième acteur mondial du conseil en management et des services informatiques, a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires – pro-forma – de 7, 7 milliards d’euros et emploie 57.000 personnes.
Avec 37% de son activité en Amérique du Nord et 59% en Europe, Cap Gemini Ernst & Young s’impose comme un leader mondial sur le marché de l’e-business. Pour plus d’informations : www.capgemini.com

NetValue

NetValue, société leader dans la mesure des comportements et de l’audience sur Internet, est cotée au Nouveau Marché depuis le 26 janvier 2000. Fondée en mars 1998, NetValue a mis en place un observatoire de l’Internet au niveau international, basé sur des panels représentatifs d’utilisateurs à domicile mis en place par Taylor Nelson Sofres.
Pour plus d’informations : www.netvalue.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES