Interparfums : Chiffre d’affaire 9 mois 2000 : +28%, poursuite de la croissance

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de l’exercice 2000 atteint 341 MF (52 ME), en progression de 28% par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice 1999, dans la continuité d’une activité très soutenue.

Les parfums de prestige, qui représentent désormais 94% du chiffre d’affaires, enregistrent une forte croissance (+32%), supérieure aux dernières prévisions:
– les parfums Burberry poursuivent mondialement leur progression, amplifiée par le lancement des nouvelles lignes “Burberry Touch”;
– les parfums S.T. Dupont confortent leur développement (+38%), principalement en Europe et au Moyen Orient;
– les parfums Paul Smith, lancés en Europe et en Asie (hors Japon prévu pour 2001) reçoivent un accueil extrêmement favorable, en particulier au Royaume Uni.

Le quatrième trimestre de l’exercice 2000 se présente tout aussi favorablement avec :
– la poursuite du lancement international des lignes ” Burberry Touch ” et ” Paul Smith ” ;
– la préparation de nouveaux lancements sous les marques Christian Lacroix et Céline.

Le chiffre d’affaires consolidé de l’ensemble de l’exercice 2000, qui sera communiqué mi-janvier 2001, devrait atteindre 450 MF (69 ME).

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.