EduBourseActualitésGemplus dévoile des solutions innovantes basées sur ses cartes à puce à...

Gemplus dévoile des solutions innovantes basées sur ses cartes à puce à l’occasion du salon Cartes 2000

Cartes 2000, Paris, le 24 Octobre 2000 – Gemplus, le numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil, démontre ses nombreuses solutions innovantes à l’occasion du salon Cartes 2000. Ces solutions illustrent l’avance technologique de Gemplus qui va permettre au constructeur d’être en tête du marché des technologies cartes à puce en 2001.

Les Sésame de Cartes 2000
Quatre solutions innovantes de Gemplus sont d’ores et déjà finalistes des prestigieuses récompenses « Sésame » du salon. Elles démontrent la volonté de Gemplus de fournir des solutions flexibles et innovantes pour les utilisateurs finaux. Plusieurs des applications et produits nominés seront en démonstration pendant toute la durée du salon, notamment le système de gestion des cartes GemHub Suite.

Gemplus sur le marché de la sécurisation
Gemplus expliquera la nature de son partenariat avec Identrus, 1er réseau mondial d’institutions financières créé pour fournir des solutions sécurisées pour le commerce électronique B2B. A cette occasion, Gemplus, Identrus, Deutsche Bank et Ovum feront le point sur la technologie cartes à puce et son fonctionnement au sein du système Identrus au cours d’une conférence de presse le mercredi 25 octobre 2000 à 11h30 – VIP room Gemplus.

Le concept GemUtilities : la carte internet Grand Public de Gemplus
Cette toute nouvelle application, conçue pour simplifier et personnaliser l’utilisation d’Internet pour le grand public, sera en démonstration pendant toute la durée du salon. GemUtilities facilite l’accès aux sites favoris par simple clic tout en minimisant les tâches répétitives telles que l’introduction automatique des données utilisateurs (le nom, le mot de passe, l’adresse…).

Profitez de la pleine vitesse USB avec les nouvelles cartes à puces USB de Gemplus
Gemplus dévoile les toutes premières cartes USB pleine vitesse qui permettent une communication directe entre le PC et le lecteur de cartes. Démonstration du prototype Gemplus sur son stand.

Les innovations Gemplus pour le marché de la téléphonie mobile…
…incluent une carte à puce Java, avec RMI et Jini. L’équipe de recherche de Gemplus travaille sur une architecture permettant le déploiement et l’implémentation de services, ou les applications sur la carte sont hébergées sur un réseau (tels que le réseau de téléphonie mobile, le réseau local, Internet ou un Intranet).

Gemplus et le m-commerce
Gemplus organise une démonstration de sa solution GemXplore Trust, une carte SIM avancée incluant des fonctionnalités de clé publique. GemXplore offre une large gamme d’applications de commerce mobile, et notamment une application développée en partenariat avec Ericsson qui combine une signature numérique basée sur STK avec WAP 1.1.

Concours développeurs mondial de Gemplus et Sun Microsystems
Gemplus propose des démonstrations des six applications finalistes de ce concours lancé en juin dernier. Les développeurs participants ont conçus leur première application sans fil basée sur la carte à puce Java, le kit d’outils SIM et la technologie de navigation SIM de Gemplus. Les gagnants de ce concours seront annoncés le mercredi 25 octobre à 18 heures sur le stand de Gemplus et se verront offrir une voiture SMART.

——————————————————————————–

A propos de Gemplus
Gemplus (www.gemplus.com) est le numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil. Parallèlement, Gemplus assure des services de conseil en conception, logiciel, matériel, personnalisation et implémentation et collabore avec ses clients du monde entier pour leur permettre de proposer des systèmes basés sur cartes à puce complets, intégrés et sur mesure. Avec un chiffre d’affaires de 5,029 milliards de francs en 1999 (767 millions d’Euros), Gemplus compte 7 000 salariés (30 juin 2000) répartis sur 16 sites de production, 7 centres de R&D et 44 bureaux commerciaux et de marketing situés dans 37 pays différents à travers le monde. Fondée en 1988, Gemplus a mis en oeuvre avec succès des solutions de carte à puce portables et sécurisées permettant de simplifier des applications aussi variées que la téléphonie publique et cellulaire, les transactions financières, la fidélisation, les transports, l’éducation, la santé, les jeux, l’identification, la télévision à péage, le commerce électronique, la sécurisation des réseaux sur Internet, le contrôle d’accès et les technologies de l’information.

——————————————————————————–

Contacts
Gemplus Corporate, Severine Percetti
tel: +33 4 42 36 67 67
email: [email protected]

Gemplus Americas, Tarvinder Karsandh
tel: + 1 650-654-2917
email: [email protected]

Gemplus Asia, Cynthia Tan-hl
tel: + 65 7719140
email: [email protected]

SRRP, Marianne Jolivot
tel: 33 (0)1 53.04.23.00
email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES