EduBourseActualitésPartenariat Gemplus et Ingenico - Une solution basée sur cartes à puce...

Partenariat Gemplus et Ingenico – Une solution basée sur cartes à puce pour faciliter la migration EMV des banques

Cartes 2000, Paris, le 24 Octobre 2000 – Gemplus, le numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil, et Ingénico, leader des serveurs de paiement et des terminaux de cartes à puces, annoncent la disponibilité de leur kit EMV à prix réduit. Cette solution clé en main, inclue les cartes, les serveurs et les terminaux pour permettre aux banques de migrer facilement vers EMV.

Grâce à ce partenariat, les banques bénéficieront d’une compatibilité complète et garantie entre les trois composants de cette offre que sont les cartes, les serveurs et les terminaux. En outre, cette promotion permettra aux banques d’implémenter le standard EMV de façon plus facile, plus rapide et moins chère. Les cartes, les terminaux et les serveurs sont rassemblés dans un même package.

« Depuis longtemps, Gemplus s’est appliqué à aider les banques qui souhaitaient migrer vers EMV » remarque Hubert Coyne, Directeur banques et distribution chez Gemplus, « cette solution complète de migration EMV représente une première réussite, ainsi qu’un résultat clé du partenariat prometteur entre Gemplus et Ingénico » .

« Ce nouveau partenariat avec Gemplus illustre notre stratégie visant à mettre en œuvre des développements produits et commerciaux communs avec d’autres sociétés et offrir le meilleur package pour les banques, les émetteurs de cartes et les acheteurs qui recherchent une solution complète pour migrer vers EMV » complète Yolanda Rousselet, Directeur du développement commercial d’Ingénico.

——————————————————————————–

A propos de Gemplus
Gemplus (www.gemplus.com) est le numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil. Parallèlement, Gemplus assure des services de conseil en conception, logiciel, matériel, personnalisation et implémentation et collabore avec ses clients du monde entier pour leur permettre de proposer des systèmes basés sur cartes à puce complets, intégrés et sur mesure. Avec un chiffre d’affaires de 5,029 milliards de francs en 1999 (767 millions d’Euros), Gemplus compte 7 000 salariés (30 juin 2000) répartis sur 16 sites de production, 7 centres de R&D et 44 bureaux commerciaux et de marketing situés dans 37 pays différents à travers le monde. Fondée en 1988, Gemplus a mis en oeuvre avec succès des solutions de carte à puce portables et sécurisées permettant de simplifier des applications aussi variées que la téléphonie publique et cellulaire, les transactions financières, la fidélisation, les transports, l’éducation, la santé, les jeux, l’identification, la télévision à péage, le commerce électronique, la sécurisation des réseaux sur Internet, le contrôle d’accès et les technologies de l’information.

——————————————————————————–

A propos d’Ingenico
Le Groupe INGENICO est le premier fournisseur mondial de systèmes de transactions sécurisées. Il conçoit et réalise des terminaux et des systèmes de transactions électroniques, ainsi que les logiciels associés. L’effort important mené en Recherche et Développement s’est traduit par des avancées technologiques matérielles et logicielles qui ont largement contribué à établir les standards de la profession. INGENICO s’est rapidement adapté avec succès à d’autres marchés évoluant dans des environnements très différents. Le groupe met à profit son savoir-faire pour se diversifier vers les secteurs émergents tels que le commerce électronique sous toutes ses formes. Pour accélérer son développement, INGENICO s’appuie sur une politique d’acquisitions et d’alliances stratégiques qui lui permettent de bénéficier d’une forte implantation sur les cinq continents. Aujourd’hui, INGENICO emploie 800 personnes et se diversifie vers les applications émergentes, avec comme principal axe de développement le commerce électronique B to B et B to C et les services sur Internet. En 1999, les activités du groupe ont atteint un CA de 180 Millions d’Euros, ce qui représente une évolution de 93% par rapport à 1998. Avec plus de 3 000 000 de terminaux vendus à ce jour dans plus de 40 pays, le Groupe INGENICO occupe la seconde place mondiale parmi les constructeurs de terminaux de paiement électronique et la première place en ce qui concerne les terminaux destinés à traiter les cartes à puce.

——————————————————————————–

Contacts
Gemplus Corporate, Severine Percetti
tel: +33 4 42 36 67 67
email: [email protected]

Gemplus EMEA, Marielle Bricman
tel: +33 4 42 36 55 96
email: [email protected]

SRRP, Marianne Levy
tel: +33 1 53 04 23 00
email: [email protected]

SRRP, Nathalie Jolivot
tel: +33 1 53 04 23 00
email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES