EduBourseActualitésGemplus annonce son intention de racheter SLP Infoware

Gemplus annonce son intention de racheter SLP Infoware

Luxembourg, Sept. 18, 2000 – Gemplus, numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil annonce aujourd’hui son intention de racheter la totalité des actions de SLP InfoWare.

SLP InfoWare, fondée en 1989 et basée à Paris, est le numéro un mondial dans le domaine des solutions pour la gestion prédictive des relations clients (P-CRM : Predictive Customer Relationship Management), dans les secteurs des télécommunications et du commerce électronique mobile. Les applications SLP sont actuellement utilisées pour anticiper les besoins de plus de 20 millions d’utilisateurs de téléphone mobile dans le monde entier.

SLP InfoWare connaît une rapide expansion (95 % de croissance annuelle depuis 3 ans) et réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires à l’export, grâce notamment à ses bureaux implantés aux Etats-Unis, à Singapour et en Europe (Londres et Francfort).

L’enjeu principal pour les opérateurs téléphoniques est aujourd’hui de gérer, de fidéliser et de valoriser leur clientèle. Les systèmes de Predictive CRM permettent de réduire le churn (désabonnement de client), phénomène qui coûte à chaque opérateur une moyenne de 25% de son chiffre d’affaires annuel.

La plate-forme P-CRM de SLP InfoWare qui permet aux professionnels du marketing de construire des modèles précis de comportements clients en quelques minutes grâce à la technologie d’apprentissage automatique développée par SLP (A3D), d’ automatiser et d’optimiser les opérations marketing one to one. De plus la technologie Knowledge ObjectsTM créée par SLP est devenu un standard de la distribution de connaissance client dans l’entreprise, des applications de guichet CRM aux centres d’appel, des sites web de commerce électronique aux portails mobiles.

« Grâce aux solutions SLP et à Churn/CPS, nous sommes capables de déterminer rapidement les causes du désabonnement ; nous sommes donc en mesure de passer d’une approche réactive à des programmes proactifs de rétention », explique Dominique Foucart, responsable du service clientèle de Mobistar, Belgique.

L’accord concrétise les synergies préexistantes au niveau technologique entre les deux sociétés, qui partagent unevision commune sur l‘évolution des marchés de la téléphonie et du commerce mobiles.

Le rachat de SLP permet à GEMPLUS de compléter sa gamme de solutions pour ses clients traditionnels, et d’accroître encore les compétences du groupe en matière de logiciels, notamment dans les domaines du CRM et du Datamining. Toutes ces compétences trouvent également des applications multiples dans les solutions cartes à puce développées par Gemplus. SLP est un leader sur son marché, tout comme Gemplus. L’association de deux leaders doit nous permettre de répondre chaque jour plus efficacement aux préoccupations de nos clients a déclaré Gilles Michel Senior Vice-President, Directeur de la stratégie et des Fusions-Acquisitions.

Gemplus, apportera à SLP InfoWare sa connaissance des opérateurs, sa base clientèle, ses capacités d’intégration en matière de logiciels qui permettront à SLP de diffuser plus rapidement et plus efficacement ses produits en utilisant les nombreuses implantations géographiques de GEMPLUS.

« Le profil des clients de Gemplus et de SLP InfoWare étant identique, nous pourrons utiliser leurs réseaux de distribution internationaux pour renforcer notre position de leader mondial dans le domaine du P-CRM. » Citation de Jean Schmitt, Président du Directoire de SLP.

La finalisation des accords entre les deux groupes devrait intervenir d’ici à la mi-octobre.

——————————————————————————–

A propos de Gemplus
Gemplus (www.gemplus.com) est le numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce et cartes plastiques pour le commerce électronique, la sécurité et les applications sans fil. Parallèlement, Gemplus assure des services de conseil en conception, logiciel, matériel, personnalisation et implémentation et collabore avec ses clients du monde entier pour leur permettre de proposer des systèmes basés sur cartes à puce complets, intégrés et sur mesure.

Avec un chiffre d’affaires de 5,029 milliards de francs en 1999 (767 millions d’Euros), Gemplus compte près de 6.300 salariés répartis sur 17 sites de production, 7 centres de R&D et 44 bureaux commerciaux et de marketing situés dans 37 pays différents à travers le monde.

Fondée en 1988, Gemplus a mis en oeuvre avec succès des solutions de carte à puce portables et sécurisées permettant de simplifier des applications aussi variées que la téléphonie publique et cellulaire, les transactions financières, la fidélisation, les transports, l’éducation, la santé, les jeux, l’identification, la télévision à péage, le commerce électronique, la sécurisation des réseaux sur Internet, le contrôle d’accès et les technologies de l’information.

——————————————————————————–

A propos de SLP InfoWare
SLP InfoWare est l’un des leaders mondiaux en matière de logiciels de Gestion Prédictive des Relations Clientèle (Predictive Customer Relationship Management, P-CRM) pour les secteurs des télécommunications, du commerce électronique et du commerce électronique mobile. La plate-forme P-CRM de SLP InfoWare permet aux professionnels du marketing de créer des modèles précis de comportement par rapport à la clientèle et d’utiliser l’analyse pour automatiser les opérations de marketing ciblées, retenir les clients et guider les actions de marketing one-to-one qui personnalisent les offres et les groupes de produits. Les logiciels SLP InfoWare sont utilisés pour prévoir le comportement de plus de 20 millions de clients dans les secteurs des télécommunications, du commerce électronique et bancaire aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Basée à Paris, SLP InfoWare dispose également de bureaux à Boston, Londres, Francfort et Singapour.

——————————————————————————–

Contacts
Groupe Gemplus,Severine Percetti
tel: +33 4 42 36 67 67
email: [email protected]

SLP InfoWare,Jerome Nadel
tel: 617.742.4102
email: [email protected]

Agence Brodeur SRRP, Marianne Levy ou Nathalie Jolivot
tel: 01 53 04 23 00
email:

Agence Sierra Leone, Michelle Benhamou
tel: 01 46 40 00 86
email:

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES