EduBourseActualitésGemplus ouvre la voie de la navigation Internet à partir d’un téléphone...

Gemplus ouvre la voie de la navigation Internet à partir d’un téléphone portable

Cannes, le 2 Février 2000 ; S’appuyant sur la technologie carte à puce de Gemplus, Virgin Mobile ouvre ce printemps la voie de la navigation Internet à partir d’un téléphone portable.

Grâce à une étroite collaboration avec Gemplus, 1er fournisseur mondial de solutions basées sur cartes à puce, Virgin prend une longueur d’avance dans le domaine du commerce mobile en offrant à ses utilisateurs la plus large gamme d’informations et d’applications e-commerce en Europe.

L’introduction d’un outil de navigation Internet sur téléphones portables donnera aux clients de Virgin un accès encore plus rapide et plus convivial à l’information.

Cette annonce est une étape clé dans le développement de nouveaux services pour téléphones portables en Europe. Lancé en novembre dernier, Virgin Mobile est l’opérateur qui connaît la plus forte croissance au Royaume-Uni. Son succès est principalement dû aux services à forte valeur ajoutée proposés en standard grâce à l’utilisation de cartes SIM hautes performances.

” Grâce à la flexibilité qu’offre la plate-forme que nous avons développée conjointement avec Gemplus, nous pouvons proposer à nos clients de nouveaux services – tels que la navigation Internet – avec une simplicité inégalée. Offrir à tous les utilisateurs un contenu Web instantané, sans qu’une mise à jour très coûteuse, est le type même de services que Virgin Mobile souhaite apporter en permanence à ses clients. “, déclare Richard Williams, Directeur de la Division Advanced Wireless Technology chez Virgin Mobile.

Le service de navigation Internet de Virgin s’appuie sur l’intégration de la technologie GemXplore™ On-Line de Gemplus et de l’ Advanced Wireless Platform Technology de Virgin. La solution GemXplore On-Line de Gemplus sera totalement compatible avec les derniers standards de navigation reconnus par l’alliance SIM.

——————————————————————————–

A propos de l’alliance SIM
L’Alliance SIM est un nouveau consortium réunissant 4 fournisseurs majeurs mondiaux de cartes SIM et de plate-formes OTA. L’objectif de ce consortium est de définir les standards ouverts mondiaux dont les opérateurs ont besoin pour proposer des produits réellement interopérables.

Les 4 membres fondateurs – Gemplus, Schlumberger, Giesecke & Devrient et ORGA – sont des acteurs innovants offrant des solutions de plate-forme OTA, des SIM Toolkit et des cartes SIM.

L’alliance SIM a d’ores et déjà annoncé le premier standard ouvert mondial. [email protected] (SIM @lliance Toolbox) est une nouvelle spécification d’interopérabilité des systèmes et produits, qui vise à intégrer des services WAP dans des téléphones portables phase2+ proposant déjà un ensemble d’outils basés sur la carte SIM.

——————————————————————————–

A propos de GemXplore On-Line de Gemplus
GemXplore On-Line est une solution Internet destinée aux téléphones mobile, basée sur un SIM Toolkit et une technologie d’administration SIM à distance.

GemXplore On-Line permet aux abonnés d’avoir accès à des services Internet, partiellement en ligne et partiellement hors ligne, via le réseau GSM existant, un téléphone compatible avec le SIM Toolkit actuel ou le support SMS (Short Message Service-service de messages courts).

Les communiqués de presse Gemplus sont également disponibles sur le site Web SRRP : http://www.srrp.com.

——————————————————————————–

Contacts
Gemplus, Séverine Percetti
tel: +33-4 42 36 67 67
email: [email protected]

Agence SRRP, Nathalie Jolivot, Céline Kostia
tel: + 33 1 53 04 23 00, + 33 1 53 04 23 23
email: [email protected], [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES