EduBourseActualitésLe groupe La Poste retient Bull pour le développement de ses équipements...

Le groupe La Poste retient Bull pour le développement de ses équipements terminaux en bureau de Poste

Le groupe La Poste a confié au Groupe Bull, à travers son entité Services Integris, la maîtrise d’œuvre du projet Suivi Informatisé des Objets (SIO), pour l’intégration des équipements terminaux dans 600 bureaux de Poste situés dans l’est de la France. Le suivi informatisé des objets transportés par La Poste permet le repérage informatique de toute la gamme des “objets suivis”. Bull Infrastructure & Systèmes assurera le déploiement logistique de ce projet, dans un premier temps pour ces 600 bureaux.

L’équipement informatique des bureaux de poste distributeurs intervient dans le cadre du lancement de la Lettre Suivie par le groupe La Poste le 13 mars dernier. Ce service innovant permet à l’expéditeur, d’un simple clic sur Internet ou par un simple appel téléphonique, d’avoir accès à un retour d’information en temps réel sur la date de distribution de son courrier. Il lui suffit pour cela d’apposer une étiquette autocollante dotée d’un code-barre sur l’enveloppe affranchie au tarif lettre. Ce code-barre sera flashé à plusieurs étapes du parcours de la lettre.

” Bull a su comprendre les enjeux de ce projet pour notre groupe et nos clients et a pu fournir ainsi une solution adaptée et innovante , d’ores et déjà largement assimilée par les différents services de la Direction du Courrier, acteurs du projet” observe Bernard Bonneton, Directeur du Courrier du groupe La Poste.

La lecture “codes à barres par caméra” reliée à un système central

Pour répondre aux objectifs fixés par le projet S.I.O, Integris a conçu une solution qui consiste notamment à mettre en place dans chaque bureau de Poste concerné par la distribution du courrier, un système informatique permettant de transmettre les informations collectées lors de la distribution du courrier vers le système d’information du groupe La Poste.

Une solution standard conçue dans un esprit de logistique industrielle

La solution conçue par Integris est composée de trois éléments (le TDP, – Terminal de données Portable- , le concentrateur, qui a pour rôle de transférer les informations enregistrées et récoltées vers le système central de La Poste et l’imprimante). Elle permet une installation et une maintenance facile. Elle ne comporte qu’un seul modèle quel que soit le type de bureau. Ouverte, elle peut être connectée à différents réseaux: Ethernet, Numeris, RTC.

Solution évolutive, elle sera capable d’intégrer de nouvelles fonctionnalités.

A propos de Bull

Bull est une entreprise informatique internationale avec des clients dans plus de cent pays. En 2000, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de 3,244 milliards d’euros. La stratégie de Bull est centrée sur les infrastructures et les services Internet sécurisés, destinés à aider les clients à transformer leurs processus et infrastructures afin de profiter pleinement de la net économie.

Le groupe est organisé en deux entités autonomes : Integris, une société de services pan-européenne, fournisseur de prestations de conseil, d’intégration de systèmes et de services professionnels principalement dans les domaines des Télécommunications, des solutions Internet et de l’infogérance, et Bull Infrastructure & Systèmes, qui grâce à son expertise technologique unique en Europe, fournit des systèmes “internet-ready” et des solutions d’infrastructure Internet avec une garantie de niveau de performance, d’évolutivité et de disponibilité.

Pour en savoir plus, visiter notre site : www.bull.com

Contacts presse :

Anne-Marie Jourdain Nathalie Danger
Integris Bull
Tel: 33- 01 39 66 64 66 Tel: (33) 01 39 66 58 72
e.mail : [email protected] e.mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES