EduBourseActualitésHavas Advertising participe à la conférence internationale Salomon Smith Barney consacrée au...

Havas Advertising participe à la conférence internationale Salomon Smith Barney consacrée au secteur des médias et des télécommunications

Le 4ème groupe mondial de conseil en communication revient sur les grandes étapes de son expansion et délivre les grandes lignes de son plan de développement à 3 ans

Le groupe Havas Advertising (Euronext Paris SA : HAV.PA ; Nasdaq : HADV), 4ème groupe mondial de conseil en communication, a participé aujourd’hui à la Conference Internationale Salomon Smith Barney consacrée au secteur des médias et des télécommunications. Cette réunion conduite par Alain de Pouzilhac, Président Directeur Général d’Havas Advertising, Jacques Hérail, Directeur Général d’Havas Advertising et Bob Schmetterer, Président d’Euro RSCG Worldwide, a été l’occasion pour le groupe de revenir sur son évolution extrêmement positive au cours des trois dernières années, l’excellent positionnement d’Havas Advertising dans le secteur des marketing services et son implantation particulièrement favorable au plan international, notamment en Europe. Concernant l’acquisition de Snyder Communications, Alain de Pouzilhac a confirmé que l’intégration était rapide, facile et source de nouveaux revenus pour le groupe.

Durant cette conférence, Alain de Pouzilhac a également délivré les grandes lignes du nouveau plan de développement à 3 ans du groupe. « Maintenant qu’Havas Advertising est devenu un acteur majeur de son secteur et que notre groupe a atteint les objectifs qu’il s’était fixés devant la communauté financière en 1998 avec 15 mois d’avance, notre ambition est de consolider notre position parmi les leaders du marché et de réduire l’écart avec les trois premiers du classement, tant en termes de revenus que de rentabilité » a-t-il déclaré.

Alain de Pouzilhac a fixé comme objectifs pour le groupe une amélioration de la croissance organique comprise entre 10 et 15% (en bénéficiant à la fois des synergies et de la cross-fertilization avec les sociétés issues de Snyder et d’une liste solide de clients existants), renforcée par une politique d’acquisitions agressive, une amélioration du ratio d’EBIT sur marge brute pour atteindre 15% dès le 2ème semestre 2001 et plus de 16% en 2003, tout en délivrant un « cash earning per share » en croissance annuelle entre 15 et 20%.
Alain de Pouzilhac a également insisté sur l’objectif d’Havas Advertising de profiter au mieux des avantages engendrés par le développement de la communication intégrée. « A l’heure de la mondialisation les clients demandent de plus en plus de communication intégrée. Compte tenu de notre position très favorable dans les marketing services (60% de nos revenus), nous sommes les mieux placés pour tirer avantage de cette formidable opportunité de développement. En conclusion, nous sommes confiants en l’évolution d’Havas Advertising dans le futur, tant en termes de développement de ces revenus qu’en termes de rentabilité, et nous pensons que nous disposons d’opportunités considérables qui vont permettre à Havas Advertising d’être un acteur encore plus important dans son industrie » a conclu Alain de Pouzilhac.

A propos d’Havas Advertising
Havas Advertising (Euronext Paris SA : HAV.PA; Nasdaq: HADV) est le quatrième groupe mondial de conseil en communication* avec l’acquisition de Snyder Communications. Basé à Paris, Havas Advertising dispose de quatre divisions opérationnelles : Euro RSCG Worldwide dont le siège est à New York, Arnold Worldwide Partners à Boston, Media Planning Group à Barcelone et Diversified Agencies Group à Paris. Groupe multiculturel et décentralisé Havas Advertising est présent dans 75 pays, dont 10 par accord commercial. Le groupe offre une gamme complète de services du conseil en communication, comprenant la publicité traditionnelle, le marketing direct, le média planning et l’achat médias, la communication d’entreprise, la promotion des ventes, la conception, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques. A l’issue de la clôture de l’acquisition de Snyder Communications, Havas Advertising dispose dans le monde de plus de 250 agences et d’un effectif d’environ 20 000 collaborateurs ; 60% de ses revenus proviennent des marketing services et 45% sont réalisés aux Etats-Unis.
De plus amples informations sur Havas Advertising sont disponibles sur le site de la société : www.havas-advertising.fr.
* Classement Advertising Age du 24 avril 2000, pro forma acquisition de Snyder Communications

Contacts :
Julie-Emilie Adès – (33 1) 41 34 30 16
Alain Camon – (33 1) 41 34 30 51
Robert McCann – (33 1) 41 34 36 32

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES