EduBourseActualitésFrance Telecom devient un acteur majeur en Pologne

France Telecom devient un acteur majeur en Pologne

France Télécom annonce ce jeudi avoir acquis avec la société Kulczyk Holding 35% du capital de l’opérateur de télécommunications polonais Telekomunikacja S.A. Le gouvernement polonais a ainsi vendu 25% de TPSA à France Telecom et le solde des 35% à Kulczyk Holding pour un montant de 4,6 milliards d’euros.

Cette prise de position sur le marché polonais par le groupe français lui permet de devenir un acteur majeur dans ce pays. Ancien monopole d’Etat, TPSA compte plus de 9 millions d’abonnés et détient 90% de parts de marchés dans le secteur de la téléphonie fixe.

Au premier semestre 2000, TPSA a réalisé un résultat net à 210,13 millions d’euros, en progression de 55%.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES