EduBourseActualitésHavas Advertising se renforce en Amérique du Nord en implantant son réseau...

Havas Advertising se renforce en Amérique du Nord en implantant son réseau Campus au Canada avec le rachat de Vickers & Benson

Havas Advertising, 4ème groupe mondial de conseil en communication dès la finalisation de l’acquisition de Snyder Communications*, annonce un nouveau renforcement de sa division Campus avec le rachat de Vickers & Benson au Canada (Toronto).

L’opération concerne l’ensemble des activités de Vickers & Benson Advertising Ltd. : VBDI (Vickers & Benson Direct + Interactive), MaxxMedia Inc., Southside Digital Communications Inc., Warwick & Associates, Vickers & Benson, Inc. (Chicago) and Northside Digital Inc.

Aux termes de l’opération, John Hayter; Chairman et CEO, Jim Satterthwaite, Executive Vice-President, Chief Operating Officer et Terry Bell, Executive Vice-President, Chairman of Creative Services conservent leurs fonctions.

Les différentes divisions de Vickers & Benson formaient jusqu’à présent la première enseigne indépendante canadienne avec 225 employés et une marge brute 1999 de plus de 31 millions $ Cdn.
Parmi les principaux clients de Vickers & Benson figurent La Banque de Montréal, British Airways, dmg world media, Ferrero Canada, Lennox Industries, M&M Meat Shops, les restaurants McDonald’s au Canada, Ralston Purina, Re/Max Realty et Sprint Canada.

« Notre association avec Havas Advertising, un des groupes publicitaires les plus dynamiques, nous offre la possibilité de poursuivre notre croissance dans toutes les disciplines, en particulier les marketing services et l’interactivité. L’équipe de V&B pourra également, en rejoignant Campus, profiter des ressources professionnelles et financières pour poursuivre son développement tant au Canada qu’à Chicago » a commenté John Hayter.

Pour sa part Alain de Pouzilhac, Président Directeur Général d’Havas Advertising, a déclaré : « Je me réjouis de cette nouvelle étape dans le développement de Campus qui va consolider nos positions en Amérique du Nord. Ce rachat est d’autant plus significatif qu’il intervient à quelques jours du closing attendu de l’acquisition de Snyder qui verra l’intégration d’Arnold Communications en tant que « lead agency » de Campus offrant au réseau une dimension accrue.

Vickers & Benson partage de nombreux points communs avec Arnold : ces sociétés ont toutes deux une forte culture d’entreprise. Elles gèrent toutes deux le budget de McDonald’s depuis de longues années. Enfin elles sont toutes deux précurseurs en matière de communication interactive et de nouveaux médias.

Sous l’impulsion d’Ed Eskandarian, Chairman et CEO d’Arnod, qui a accepté de devenir après le closing Président de Campus, cette division va acquérir une nouvelle dimension et accélérer sa croissance en Amérique du Nord. Vickers & Benson sera un élément important dans notre dispositif de développement. »

Campus est l’une des quatre divisions d’Havas Advertising dont l’ambition est de fédérer des agences à profil hautement créatif et fortement identifiées sur leurs marchés . Campus a pour objectif de se développer dans les pays clefs en termes d’investissements qui concentrent 85% des dépenses pubIicitaires mondiales.

Outre Vickers & Benson et avant la contribution attendue d’Arnold Communications dès la fin du mois de septembre (après le closing de l’acquisition de Snyder Communications), Campus rassemble sept autres agences dans le monde : WCRS en Grande Bretagne, devarrieuxvillaret en France, Rempen & Partner en Allemagne, La Banda de Agustin Medina en Espagne, Ata de Martini en Italie et Age. au Brésil.

A propos d’Havas Advertising
Havas Advertising (Bourse de Paris : EU.PA) est l’un des plus grands groupes de conseil en communication au monde. L’acquisition de Snyder Communications devrait permettre à Havas Advertising de devenir le quatrième groupe mondial de conseil en communication*. Basé à Paris, Havas Advertising dispose de quatre divisions opérationnelles : Euro RSCG dont le siège est à New York, Media Planning Group à Madrid, Diversified Agencies Group à Paris et Campus, qui, une fois que l’acquisition de Snyder Communications sera conclue, sera dirigé depuis Boston. Havas Advertising donne une orientation multiculturelle à son activité qui le distingue des autres grands groupes publicitaires. Havas Advertising est présent dans 75 pays, dont 10 par accord commercial. Le groupe offre une gamme complète de services du conseil en communication, comprenant la publicité générale, le marketing direct, le média planning et l’achat médias, la communication d’entreprise, la promotion des ventes, la conception, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques. A l’issue de la clôture de l’acquisition de Snyder Communications, Havas Advertising prévoit de disposer dans le monde de plus de 250 agences et d’un effectif d’environ 20 000 collaborateurs ; 60% de ses revenus proviendront des marketing services et 45% seront réalisés aux Etats-Unis. La réalisation de l’acquisition de Snyder Communications est soumise à diverses conditions, notamment l’approbation de la transaction par les actionnaires de Snyder Communications et l’autorisation de l’augmentation nécessaire du capital par les actionnaires d’Havas Advertising.
De plus amples informations sur Havas Advertising sont disponibles sur le site de la société : www.havas-advertising.fr.

* Classement Advertising Age Annual Agency Report du 24 avril 2000 et chiffres pro forma pour l’acquisition de Snyder Communications.

Havas Advertising :
Julie-Emilie Adès
(33 1) 41 34 30 16
[email protected]
V&B : Suzanne Hughes
( 1 416) 480-7983

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES