EduBourseActualitésHavas Advertising et Snyder Communications accomplissent les formalités requises auprès du FTC...

Havas Advertising et Snyder Communications accomplissent les formalités requises auprès du FTC (Commission du Commerce des USA) et de la Section Anti-Trust du Ministère Américain de la Justice

Levallois, France et Bethesda, USA. 4 avril, 2000—
Suite à la fusion déjà annoncée entre Havas Advertising, (Bourse de Paris: EU) et Snyder Communications Inc. (NYSE: SNC-news), Havas Advertising et Snyder Communications ont déposé aujourd’hui leurs dossiers de notification, conformément à la loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino de 1976.

A l’issue de cette fusion, les détenteurs d’actions ordinaires SNC recevront des ADS (American Depository Shares) de Havas Advertising d’une valeur de 29,50 US$ par action ordinaire de SNC. Le nombre d’ADS remis dépend de certaines dispositions de “collar” liées au cour de bourse de l’action ordinaire Havas Advertising, qui sert de titre sous-jacent aux ADS Havas Advertising, pendant les 20 jours ouvrables précédant la fusion, conformément aux conditions de l’accord de fusion. Les actions de la société Circle.com (Nasdaq:CIRC-news), les ” tracking stocks “) des activités Internet de Snyder Communications, demeureront en circulation à l’issue de cette fusion.

Outre l’approbation de la division anti-trust américaine, la finalisation de cette opération de fusion est soumise à l’approbation des actionnaires ainsi qu’aux conditions du clôture habituelles. Les deux parties prévoient la finalisation de leur fusion dans le courant du deuxième ou du troisième trimestre de cette année.

INFORMATIONS SUR LES PERSPECTIVES ET L’AVENIR

Le présent document contient certaines “forward-looking statements,” c’est à dire des déclarations sur les perspectives et l’avenir, au sens défini par le droit boursier américain, concernant le projet de fusion entre Havas Advertising et Snyder Communications, ce qui inclut des déclarations relatives à la date prévue pour la réalisation de l’opération, aux conséquences fiscales prévues pour cette opération, ainsi qu’aux résultats d’exploitation anticipés pour l’avenir. Ces déclarations sur les perspectives et l’avenir sont identifiables par le fait qu’elles ne se rapportent pas strictement à des faits passés ou présents. Elles comportent souvent les termes “croire”, “s’attendre à”, “anticiper”, “estimé”, “pro forma” et “destiné”, ou sont exprimées au futur de l’indicatif ou au mode conditionnel. Parmi les facteurs qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les résultats attendus, figurent les retards dans la réalisation de la fusion, les difficultés d’intégration des sociétés Snyder Communications dans les divisions de Havas Advertising, et les changements de conjoncture économique qui pourraient affecter défavorablement les affaires en cours de Havas Advertising et de Snyder Communications, ainsi que les changements sur les marchés de valeurs mobilières.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Havas Advertising et Snyder Communications déposeront auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (“SEC”) un prospectus concernant la fusion. NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT AUX INVESTISSEURS DE LIRE LE PROSPECTUS DES SON MISE A DISPOSITION, AINSI QUE TOUS AUTRES DOCUMENTS CONCERNANT LA FUSION, DEPOSES AUPRES DE LA SEC, CAR ILS COMPRENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES. Les investisseurs pourront obtenir sans frais ces documents sur le site web de la SEC, www.sec.gov. En outre, les documents déposés à la SEC par Havas Advertising seront disponibles sans frais auprès de son Secrétaire Général, au 84 rue de Villiers, 92683 Levallois-Perret Cedex, France, 00-33-1-41 34 30 00. Les documents déposés à la SEC par Snyder Communications seront disponibles sans frais auprès de son Corporate Secretary, au 6903 Rockledge Drive, Bethesda, Maryland 20817, 301-571-6265. LES INVESTISSEURS ONT TOUT INTERET A LIRE ATTENTIVEMENT LE PROSPECTUS DES QU’IL SERA MIS A DISPOSITION, PREALABLEMENT A TOUTE EXPRESSION DE VOTE OU DECISION D’INVESTISSEMENT.

Snyder Communications, ses administrateurs, dirigeants et certains autres membres de son encadrement ou de son personnel pourront solliciter des pouvoirs auprès des actionnaires de Snyder Communications en faveur de la fusion. Les informations concernant les participants à cette sollicitation seront précisées dans le prospectus lors de son dépôt auprès de la SEC.”

Contact:

France
Havas Advertising : Alain Camon 33 1 41 34 30 51; Robert McCann 33 1 41 34 36 32
ou
U.S.
Snyder Communications, Inc. : Clay Perfall 1 301 571 6270
ou
Arnold Public Relations : John Isaf 1 617 587 8923

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES