EduBourseActualitésEramet Alliages projette de regrouper les moyens commerciaux et industriels de ses...

Eramet Alliages projette de regrouper les moyens commerciaux et industriels de ses activités dans l’aéronautique et l’énergie en forte croissance

Au sein d’Eramet Alliages, les sociétés Aubert & Duval, Fortech et Tecphy, interviennent sur des marchés en croissance et détiennent chacune des positions fortes.

En conjuguant les moyens industriels et commerciaux de ces trois sociétés, Eramet Alliages a l’opportunité de constituer sur ses principaux marchés un acteur international de tout premier plan par ses capacités industrielles, son réseau commercial, les compétences de ses équipes et par ses moyens financiers.

Un projet de regroupement ambitieux

Eramet Alliages (filiale à 100 % du Groupe Eramet) a engagé le projet de regrouper Aubert & Duval, Fortech et Tecphy dans un même ensemble sous le nom provisoire d’Aubert & Duval Holding.

Ses activités se répartiront en deux pôles :

Les pièces forgées et matricées en aciers spéciaux, superalliages, aluminium, titane … : pièces à hautes caractéristiques techniques et à forte valeur ajoutée, destinées essentiellement au marché aéronautique ou spatial et à la production d’énergie (turbines à gaz).

Les produits longs, demi-produits, barres et pièces unitaires, qui s’adressent à des marchés plus diversifiés (aéronautique, outillage, automobile et transports, construction mécanique…) : ces produits sont également soumis à de fortes exigences de qualité.

Mobiliser tous les moyens d’Eramet Alliages pour accélérer le développement

Croissance, qualité sans cesse plus élevée, mondialisation des marchés et des acteurs caractérisent ces deux pôles. Sur chacun d’eux, Eramet Alliages peut accroître ses parts de marché et avoir des objectifs ambitieux.

Pour atteindre ces objectifs, la mobilisation de moyens financiers et humains importants et croissants est nécessaire, afin de tirer parti de tout le potentiel de développement qu’offrent ces marchés.

Un nouvel ensemble de taille mondiale, pour une rentabilité accrue et un service d’excellence à ses clients.

L’ensemble qui serait constitué grâce à ce regroupement, disposerait, avec l’appui du Groupe Eramet, des moyens financiers, techniques, industriels, commerciaux et humains lui permettant de poursuivre son développement et de se situer comme un des principaux acteurs sur ses marchés.

Son chiffre d’affaires serait d’environ 600 M€. Il regrouperait plus de 4.000 personnes et sa marge brute d’autofinancement dépasserait 40 M€.

La Direction Générale d’Aubert & Duval Holding serait assurée par un Président-Directeur Général, Georges Duval, par ailleurs Président d’Eramet Alliages, assisté d’un Directeur Général, Alain Pradoura, actuellement Président-Directeur Général de H.T.M. (holding rassemblant Fortech et Tecphy).

Dans tous les domaines, l’objectif est d’accroître les performances, avec l’ambition d’être un partenaire d’excellence pour tous les clients, partout dans le monde.

Une hausse sensible de la rentabilité de la branche Alliages devrait en résulter.

Un ensemble performant qui serait mis en place dès le second semestre 2001.

Cette nouvelle organisation autour d’Aubert & Duval Holding devrait être mise en place au cours du second semestre 2001 après consultation des instances représentatives du personnel, des organes d’administration des sociétés concernées ainsi que des diverses administrations compétentes. Elle devrait prendre effet au 1er janvier 2002. Rien ne serait changé par ailleurs en ce qui concerne Erasteel, Special Metals Corp. et les autres sociétés de la branche Alliages.

Complémentarités et synergies, clés de la stratégie du Groupe Eramet

Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie définie par Eramet lors de la constitution d’Eramet Alliages en 1999 : construire sur chacun de ses marchés un acteur mondial de premier plan en tirant le meilleur parti possible des complémentarités existantes entre les diverses sociétés ainsi réunies.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES