EduBourseActualitésEramet - chiffre d'affaires du 1er trimestre 2000

Eramet – chiffre d’affaires du 1er trimestre 2000

Eramet Alliages

Après un mois de janvier anormalement faible, le marché des aciers rapides s’est redressé en février et mars, mais au total les livraisons d’Erasteel du 1er trimestre ont été un peu inférieures à celles du 1er trimestre 1999. Les prix moyens de vente exprimés en francs français, hors effet des prix des métaux d’alliages, ont légèrement progressé du fait de la parité plus élevée de certaines monnaies de facturation. Le chiffre d’affaires est demeuré pratiquement stable.

Les marchés de l’aéronautique et de l’automobile sont restés à un niveau satisfaisant en Europe. Aux Etats-Unis, la demande semble moins forte en raison de la décision de réduire les stocks dans certains secteurs, notamment l’énergie, après la forte croissance de l’année dernière. Le chiffre d’affaires de l’ensemble Aubert & Duval et HTM a été un peu supérieur à celui du 1er trimestre 1999.

Au total, à périmètre comparable, le chiffre d’affaires d’ Eramet Alliages du 1er trimestre 2000 est en hausse de 5% par rapport à la même période de 1999.

Eramet Manganèse

La demande d’alliages de manganèse pour la sidérurgie a poursuivi sa progression au 1er trimestre 2000, en liaison avec la forte reprise de la production mondiale d’acier.

Les prix des alliages de manganèse ont sensiblement augmenté par rapport au 4ème trimestre 1999, néanmoins, le prix moyen de vente en francs du ferromanganèse haut carbone a été encore un peu inférieur à celui du 1er trimestre 1999.

Le marché des produits chimiques à base de manganèse est resté soutenu notamment pour les piles électriques.

Eramet Nickel

La demande de nickel au 1er trimestre 2000 a été particulièrement élevée du fait de la forte production d’aciers inoxydables dans le monde, ce qui s’est traduit par une poursuite de la hausse du prix du nickel.

En raison d’un conflit social en Nouvelle-Calédonie qui a réduit la production de la SLN en février et mars, les livraisons de nickel d’Eramet ont baissé de 5 % par rapport à celles du 1er trimestre 1999.

Le niveau élevé du prix du nickel et de la parité du dollar vis à vis du franc français a entraîné une hausse du prix moyen de vente d’Eramet exprimé en franc français de 115 % par rapport au 1er trimestre 1999.

La production de l’usine de Doniambo s’est élevée à 12 502 t. en baisse de 3 % par rapport à la même période de 1999 (12 862 t).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES