EduBourseActualitésLiberty Surf, une Start-up sur le Premier Marché...

Liberty Surf, une Start-up sur le Premier Marché…

Lors de l’introduction de Liberty Surf sur le Premier Marché de la bourse de Paris, plusieurs opérateurs s’interrogeaient de l’accession de cette valeur ayant moins de deux années d’existence sur le Premier Marché de la bourse de Paris.

Pour resituer cette introduction, nous étions en mars 2000, le monde boursier était à l’heure d’Internet et les valeurs TMT ne s’arrêtaient pas de voler de record en record. L’introduction de ce Fournisseur d’Accès à Internet fut une splendide réussite puisqu’elle a été sursouscrite 67,5 fois et a touché un plus haut à 79 euros après une introduction à 41 euros.

Aujourd’hui, le cours de Liberty Surf ne cesse de chuter et le titre s’échangeait à 13,61 euros vendredi 13 octobre, soit une baisse de 66,8% par rapport au cours d’introduction et de 82,7% par rapport à son plus haut annuel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES