Euro Disney S.C.A., société d’exploitation de Disneyland Paris, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé non certifié pour le premier trimestre de l’exercice 2001, correspondant à la période du 1er octobre 2000 au 31 décembre 2000.

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Chiffre d’affaires en hausse de 8%, malgré l’impact de la tempête

Euro Disney S.C.A., société d’exploitation de Disneyland® Paris, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires non certifié du premier trimestre de l’exercice 2000, correspondant à la période du 1er octobre au 31 décembre 1999.

Le chiffre d’affaires de Disneyland® Paris progresse de 8% et s’élève à 219,8 millions d’euros (1 442 millions de francs), contre 202,9 millions d’euros (1 331 millions de francs) pour le premier trimestre de l’exercice précédent.

Cette augmentation résulte principalement d’une croissance des dépenses moyennes par visiteur dans le Royaume Enchanté. Les fêtes du Millénaire, qui ont été l’occasion de spectacles exceptionnels, ainsi que des augmentations modérées du prix d’entrée du Parc expliquent cette progression.

La fréquentation du Royaume Enchanté et le taux d’occupation des Hôtels ont fortement progressé en octobre et en novembre par rapport à l’exercice précédent. Cependant, le niveau d’activité a été moins élevé au mois de décembre, particulièrement après la tempête du 26 décembre, qui a causé d’importants dégâts en France. Fermé le jour de la tempête pour des raisons de sécurité, le Royaume Enchanté a ouvert ses portes au public normalement, dès le lendemain. En revanche, le Ranch Davy Crockett®, un complexe hôtelier d’une capacité d’accueil de 3 000 lits, situé au coeur d’une forêt, a été fermé dès le 26 décembre en raison de dommages occasionnés par des chutes d’arbres. Sa réouverture partielle est prévue pour le printemps.

La société est assurée pour les pertes d’exploitation et les dégâts matériels causés par la tempête et procède actuellement à l’évaluation des dommages afin d’être indemnisée. Il est, néanmoins, encore trop tôt pour estimer ces dommages et déterminer le montant des indemnités correspondantes.

Ce trimestre a été marqué par le succès de l’augmentation de capital dont le produit sera utilisé pour financer une partie des coûts de construction des Studios Disney. Cette opération, qui s’est achevée le 21 décembre, a donné lieu à l’émission de 287,9 millions d’actions à un prix unitaire de 0,80 euro.

Relations Investisseurs
Emilie Bizec
Tél : 01 64 74 56 28
Fax : 01 64 74 56 36

Communiqué publié le 20 janvier 2000 à 12h30.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.