EduBourseActualitése-TF1 s'allie à Perfect Technologies

e-TF1 s’allie à Perfect Technologies

le 28 août 2000 : e-TF1, éditeur de tf1.fr, portail Internet du groupe TF1, et Perfect Technologies, leader des technologies vidéo numériques pour la télévision et l’Internet, annoncent un accord commercial majeur dans les domaine de l’Internet-image. Aux termes de cet accord, Perfect Technologies devient le partenaire technologique de tf1.fr ; à ce titre, il accompagnera les développements du site dans le domaine de la production et de la diffusion de contenus vidéo online.

Premier site média, tf1.fr a enregistré plus de 4 millions de visites en juillet 2000 (1). La vidéo en ligne constitue pour tf1.fr un axe de développement prioritaire. Si le portail s’impose d’ores et déjà comme le premier site français de consultation vidéo (avec plus de 3 000 vidéos accessibles en frontal et autant en archives), tf1.fr va encore élargir son offre de contenus propres, dont certains seront diffusés en direct (événements, interviews…) et étendre ses services de diffusion de vidéo online aux programmes Business to Business des entreprises, aux spots publicitaires et au e-commerce.

Dans ce contexte, tf1.fr aura recours aux moyens technologiques et aux compétences humaines de Perfect Technologies pour ses besoins liés à la production et à la diffusion sur Internet de contenus vidéo. Cette collaboration se traduira notamment par les prestations de services suivantes :

Conseil, formation, délégation d’équipes et assistance technique ;
Ingénierie, mise à disposition à l’année et maintenance du studio de Web Television de tf1.fr ; ce studio, dédié aux interviews de personnalités, comprend l’ensemble des moyens techniques nécessaires à la production et à la diffusion de contenus vidéo sur Internet et d’opérations spéciales comme la couverture des Jeux Olympiques (plateau muti-caméras, régie Webcast, station d’encodage, solution de montage Video On Demand…)
Encodage multi-formats sur les lieux d’événements diffusés sur tf1.fr (2) (en France et en Europe)
Cet accord implique que les contenus vidéos diffusés sur Internet par tf1.fr seront encodés grâce aux solutions de streaming FastCode, technologie développée par Perfect Technologies et lancée en juin dernier (3). Les solutions Prefect FastCode ont en effet constitué pour les équipes de tf1.fr la réponse la plus adaptée à leurs besoins d’encodage, selon des critères de puissance, d’ergonomie, de qualité et de sécurisation de données.

“Par cet accord, e-TF1 et Perfect Technologies scellent un partenariat entre deux acteurs majeurs du webcast et de l’Internet Image en France. e-TF1 se dote de moyens de production lui permettant de renforcer son offre de contenus multimédia, aujourd’hui la plus riche de l’Internet français avec plus de 3 000 vidéos en accès frontal sur le site. La convergence des contenus et l’arrivée du haut débit font de la vidéo un axe éditorial prioritaire pour e-TF1 qui, au travers de ce type de partenariats, entend développer des expertises avec les meilleurs professionnels du marché”, commente Anne Sinclair, Vice Présidente de e-TF1.

“Au delà de l’alliance du contenu et de la technologie, cet accord illustre l’intérêt croissant que portent les médias à la vidéo sur Internet, et indique la mesure de la révolution en cours. Perfect Technologies confirme pour sa part qu’il en est un accord incontournable”, commente Stéphane Charoy, Président de Perfect Technologies.

(1) : source : Cybermétrie
(2) : tf1.fr avait, préalablement à la finalisation de cet accord, sollicité cette prestation auprès de Perfect Technologies à l’occasion de la diffusion de l’interview exclusive que lui avait accordée le Premier Ministre Lionel Jospin le 10 juillet dernier.
(3) : se reporter au communiqué de Prefect Technologies en date du 7 juin 2000.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES