EduBourseActualitésCoupe France Télécom des Quartiers : de la vie des clubs à...

Coupe France Télécom des Quartiers : de la vie des clubs à la vie des cités, France Télécom s’engage auprès des jeunes

Paris, le 5 avril 2001
Pour la deuxième année consécutive, France Télécom organise avec le soutien des clubs, un tournoi de football destiné aux jeunes de 12 à 14 ans, licenciés et non licenciés des quartiers sensibles. Véritable programme d’animation football, ce tournoi, qui se déroulera en avril et mai 2001 touche près de 4 000 jeunes. Le sport étant devenu un véritable moyen d’expression et d’intégration, France Télécom exprime ainsi sa volonté de mettre en œuvre au travers de ses grands partenariats des initiatives concrètes vis-à-vis des jeunes.

A l’issue des tournois qualificatifs qui se dérouleront en avril 2001, les finales régionales regrouperont les équipes vainqueurs. Dans un esprit d’ouverture et de mixité, le système d’organisation sportive adopté garantit un nombre équivalent d’équipes de licenciés et de non licenciés. La finale nationale de la Coupe France Télécom des Quartiers clôturant l’opération se déroulera le 26 mai, jour de la Finale de la Coupe de France, sur le terrain annexe du Stade de France.

Le Racing Club de Lens, le Football Club de Metz, l’Olympique de Marseille, le Toulouse Football Club, le Racing Club de Paris, le Racing Club de Bastia, et l’AS Saint Etienne, clubs dont France Télécom est partenaire, participent activement à la mise en œuvre des compétitions grâce à l’appui des responsables des centres de formation dans la préparation des tournois.

La sélection des équipes hors structures clubs, c’est-à-dire celles qui sont constituées de joueurs non licenciés, est effectuée avec l’appui des municipalités qui accueillent l’opération, en relation avec les associations et maisons de quartiers qui forment les équipes pour participer aux tournois.

La Coupe France Télécom des Quartiers est un témoignage fort de l’engagement de France Télécom aux côtés de ces clubs partenaires et des municipalités, afin de mener des actions de proximité en direction des jeunes.

Pour chacun des lieux, un village football est mis en place à proximité des tournois, afin que les spectateurs puissent eux aussi s’associer à la Coupe France Télécom des Quartiers, en participant aux diverses animations sportives qui déclinent les différentes phases de jeux du football.

Pour l’édition 2001, France Télécom a conçu et réalisé un site dédié à l’opération, www.footquartiers.francetelecom.com

www.footquartiers.francetelecom.com. Ce site permet de mieux faire connaître l’événement au travers des reportages qui sont mis en ligne et permettre aux participants de suivre les résultats des différents matchs.
La participation cette année de Sylvain Wiltord, en tant que parrain national de l’événement, témoigne à la fois de l’intérêt porté à la Coupe France Télécom des Quartiers et de l’implication active des grands acteurs du football.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES