EduBourseActualitésClôture de la transaction avec Aker Maritime

Clôture de la transaction avec Aker Maritime

La Compagnie Générale de Géophysique a annoncé aujourd’hui la clôture de la transaction avec Aker Maritime dans les conditions approuvées lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 20 Décembre 2000.

La Compagnie Générale de Géophysique a acheté à Aker Maritime les deux navires Amadeus et Symphony opérés par la Société Aker Geo ainsi que 1000 km2 de données sismiques. En rémunération totale de cette transaction, Aker a reçu 25 MUS$ en numéraire ainsi que 1 591407 actions CGG, le cours ayant été fixé à 69.265 ¤.

La Compagnie Générale de Géophysique rappelle que la clôture de la transaction avec Louis Dreyfus Armateurs était intervenue le 21 Décembre 2000.

A l’issue de ces deux opérations, le capital de Compagnie Générale de Géophysique est désormais constitué d’un total de 11 677 796 actions réparties de la manière suivante :

Beacon : 15,22%
Isis : 12,3%
Total : 4,02%
AKER : 13,63%
LDA : 3,54%
SHAW : 3,02%
Employees
Floating : 47,73%

La Compagnie Générale de Géophysique, acteur mondial du secteur des services para-pétroliers, offre une gamme étendue de prestations dans les domaines de l’acquisition et du traitement de données sismiques, à terre et en mer, éléments fondamentaux du processus d’Exploration Production des hydrocarbures. La CGG, au travers de sa filiale Sercel est également le leader mondial dans le domaine de la fabrication des équipements d’enregistrements sismiques.

Contacts :

Christophe PETTENATI-AUZIERE
(33) 1 64 47 36 75
Email : [email protected]
Internet : www.cgg.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES