EduBourseActualitésL'Assemblée Générale extraordinaire du 20 Décembre approuve les accords avec Louis Dreyfus...

L’Assemblée Générale extraordinaire du 20 Décembre approuve les accords avec Louis Dreyfus Armateurs et Aker Maritime

Les actionnaires de la Compagnie Générale de Géophysique, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à Paris, le 20 décembre 2000, ont approuvé les résolutions concernant les deux accords qui leur étaient présentés, l’un avec la société Louis Dreyfus Armateurs, l’autre avec la société Aker Maritime. Ces deux accords ont fait l’objet d’un premier communiqué de la Société en date du 31 octobre 2000.

Au titre du premier accord, la Compagnie Générale de Géophysique rachète les parts de Louis Dreyfus Armateurs ( 40%) dans leur filiale commune CGG Marine pour en détenir désormais 100%, et achète à Louis Dreyfus Armateurs 50% des parts de la société Kantwell qui détiendra le navire Mistral et le convertira à une capacité de 10 streamers en vue d’un affrètement de 7 ans auprès de CGG Marine. En rémunération totale de ces deux transactions, Louis Dreyfus Armateurs se voit attribué 413 969 actions CGG, le cours de l’action ayant été fixé à 69,265 Euros, moyenne de la période de 10 jours de cours de clôture qui s’est achevée le 18 décembre 2000.

Au titre du deuxième accord, la Compagnie Générale de Géophysique achète à Aker Maritime les deux navires sismiques Amadeus et Symphony opérés par la société Aker Geo ainsi que 1000 km2 de données sismiques. En rémunération totale de cette transaction, Aker reçoit 25 MUS$ en numéraire ainsi que 1 591 407 actions CGG, le cours étant fixé de manière identique à 69,265 Euros.

A l’issue de ces deux augmentations de capital qui seront constatées à la clôture respective des deux accords, le capital de la Compagnie Générale de Géophysique sera constitué d’un total de 11 674 592 actions réparties de la manière suivante :

BEACON 15.22%
ISIS 12.31%
TOTALFINAELF 4.02%
SHAW 3.02%
LDA 3.55%
AKER 13.63%
Flottant ( MS/NYSE ) 48.25%

La clôture de l’accord avec Louis Dreyfus Armateurs est intervenue le 21 décembre 2000, celle de l’accord avec Aker devant intervenir au plus tard le 15 janvier 2001.

La Compagnie Générale de Géophysique est l’un des leaders mondiaux des services géophysiques. L’ensemble des activités du groupe CGG couvre les domaines de l’acquisition de données sismiques, les services et logiciels de traitement et d’interprétation de réservoir pour les compagnies pétrolières. CGG est également le premier producteur mondial d’équipement géophysique au travers de sa filiale Sercel.

Contacts :

Christophe PETTENATI-AUZIERE
(33) 1 64 47 36 75
Email : [email protected]
Internet : www.cgg.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES