EduBourseActualitésCGG - Emission d'un emprunt obligataire

CGG – Emission d’un emprunt obligataire

La Compagnie Générale de Géophysique ( CGG, RM : 12016, NYSE : GGY) annonce ce jour l’émission d’un emprunt obligataire, d’un montant de 170 MUSD, dont le coupon s’est établi à 10,625% à échéance 2007.

L’emprunt a été levé sur les marchés internationaux des capitaux, et les fonds reçus seront utilisés pour le paiement de la partie en numéraire d’un montant de 25 MUSD de l’acquisition de certains actifs de la société norvégienne Aker Geo, et pour le remboursement de certaines dettes bancaires en cours.

L’émission de cet emprunt obligataire vient renforcer les ressources financières long terme de CGG. Elle intervient au terme du plan de restructuration et de repositionnement stratégique initié il y a un an et qui a permis à la CGG de développer ses positions dans les secteurs des équipements géophysiques avec l’acquisition au travers de sa filiale Sercel des sociétés Geoscience-Syntron et Mark Products, ainsi que dans le secteur de la sismique marine avec l’ajout prochain à sa flotte des deux navires d’Aker-Geo. L’ensemble de ces acquisitions étant pour l’essentiel financé par le biais d’augmentations de capital, la société aura ainsi renforcé ses fonds propres d’un montant total de 314 MUSD au cours de l’année écoulée à la clôture des deux dernières transactions avec Aker et Louis Dreyfus Armateurs, compte tenu également de l’émission publique avec DPS de la fin 1999.

Les obligations émises n’ont et ne feront pas l’objet d’un enregistrement soumis aux dispositions de l’US Securities Act de 1933, et, en l’absence d’enregistrement ou d’exemption des formalités réglementaires en vigueur, pourraient ne pas être offertes à la vente ou vendues sur le territoire des Etats Unis d’Amérique.

La Compagnie Générale de Géophysique, acteur mondial du secteur des services para-pétroliers, offre une gamme étendue de prestations dans les domaines de l’acquisition et du traitement de données sismiques, à terre et en mer, éléments fondamentaux du processus d’exploration-production des hydrocarbures. La CGG, au travers de sa filiale Sercel est également le leader mondial dans le domaine de la fabrication des équipements d’enregistrements sismiques.

Ce communiqué est effectué exclusivement à titre d’information, la présente émission ne faisant pas l’objet d’une offre publique en France

Contacts :

Christophe PETTENATI-AUZIERE
(33) 1 64 47 36 75
Email : [email protected]
Internet : www.cgg.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES