EduBourseActualitésAlitalia : déclaration liminaire de M. Jean-Cyril SPINETTA lors de la réunion...

Alitalia : déclaration liminaire de M. Jean-Cyril SPINETTA lors de la réunion avec les organisations syndicales italiennes

«Le groupe Air France-KLM n’est pas là pour acheter Alitalia mais pour voir s’il est possible, avec l’ensemble du personnel d’Alitalia, de participer à la création d’un grand groupe de dimension mondiale».

Jean-Cyril Spinetta a rencontré, ce jour, au siège de la Compagnie Alitalia, les représentants nationaux des principales organisations syndicales d’Italie (CISL, CGIL, UIL, UGL, UP, AVIA, ANPAC, ANPAV et SDL).

Compétition mondiale

Le président a rappelé que, face à l’ouverture des marchés et à la libéralisation du transport aérien, la consolidation est indispensable à la survie : il s’agit de créer les champions européens de demain et ainsi préserver les emplois sur un marché de plus en plus concurrentiel. C’est l’ambition de l’offre d’Air France-KLM qui souhaite associer Alitalia à cette perspective.

Contexte économique

Le président a rappelé le contexte dans lequel se situe la proposition du groupe Air France- KLM : un contexte économique de plus en plus difficile marqué par la perspective de ralentissement de nombreuses économies et la hausse considérable du prix du pétrole qui affecte gravement toutes les compagnies aériennes.

Dans ce contexte difficile, la proposition faite par Air France-KLM offre à Alitalia une réelle perspective d’avenir, en favorisant sa relance. «Le groupe Air France KLM n’est pas là pour acheter Alitalia mais pour voir s’il est possible, avec l’ensemble du personnel d’Alitalia, de participer à la création d’un grand groupe de dimension mondiale», a t-il déclaré.

Adhésion du personnel au projet

Le président Jean-Cyril Spinetta a rappelé que cette perspective justifie la proposition faite et suppose, dans un premier temps, la mise en œuvre d’un plan de redressement.

«Nous souhaitons parvenir avec vous, et pour chacune des catégories que vous représentez, à un accord. Il n’existe pas de métier de service qui puisse réussir sans l’adhésion de son personnel. Avec votre contribution, Alitalia pourra retrouver sa profitabilité».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200