EduBourseActualitésCGG annonce l’acquisition stratégique par Sercel de Mark Products, Division de Shaw...

CGG annonce l’acquisition stratégique par Sercel de Mark Products, Division de Shaw Industries

Toronto, Canada et Paris, France, le 3 Août 2000 — Shaw Industries Ltd. (SHL.A, SHL.B/TSE) et la Compagnie Générale de Géophysique (CGG) (Paris RM: 12016 et NYSE: GGY) annoncent ce jour la signature d’une lettre d’intention dans laquelle Shaw Industries cède sa division Mark Products à Sercel, la filiale du groupe CGG qui est le leader mondial des matériels géophysiques. Mark Products est présent à Houston et Calgary (Canada). Sercel est présente à Nantes (siège social), Houston, Singapour, en Angleterre et dans diverses autres implantations.

Selon les termes de l’accord, Shaw Industries recevra des actions CGG dont le nombre sera déterminé avant la finalisation de la transaction et qui, pour indication, représenteront moins de 5% du capital de la société.

L’opportunité de rejoindre le leader mondial des équipements géophysiques et la volonté stratégique de maintenir un investissement dans ce secteur de l’industrie pétrolière ont été déterminantes pour Shaw Industries dans la finalisation d’un tel accord.

Mark Products est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des géophones, hydrophones, câbles et connecteurs utilisés dans les opérations d’acquisition terrestre, marine et en zones de transition. Grâce à sa technologie de pointe, Sercel est devenu le premier producteur mondial d’équipements géophysiques.

La technologie de Mark Products dans le domaine des capteurs et des câbles viendra ainsi compléter les atouts de Sercel dans les systèmes d’acquisition terrestre et marine. Le nouvel ensemble offrira à l’industrie la gamme la plus large d’équipements pour l’acquisition sismique terrestre, marine et en zone de transition.

La finalisation de la transaction est soumise à la réalisation des vérifications d’usage, à la conclusion d’un accord définitif, à l’approbation des conseils d’administration et des autorités de marché.

Shaw Industries Ltd est une entreprise de croissance qui fournit des produits et des services dans les domaines de l’exploration production, des pipelines et du secteur aval de l’industrie pétrolière mondiale. La société opère au travers de sept divisions et détient une participation de 50% dans Bredero-Shaw. Elle est présente dans le monde entier.

La Compagnie Générale de Géophysique est l’un des leaders mondiaux des services géophysiques. L’ensemble des activités du groupe CGG couvre les domaines de l’acquisition de données sismiques, les services et logiciels de traitement et d’interprétation de réservoir pour les compagnies pétrolières. CGG est également le premier producteur mondial d’équipements géophysiques au travers de sa filiale Sercel.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de :

Shaw Industries

Brian J. Conroy
Senior vice-Président
+ 1 416-744-5787 CGG

Christophe PETTENATI-AUZIERE
Investor Relations
Phone: +33-1-64-47-3675
Email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES