EduBourseActualitésAlcatel-Lucent et l’intégrateur système Hyundai-Rotem déploient une infrastructure de communication stratégique pour...

Alcatel-Lucent et l’intégrateur système Hyundai-Rotem déploient une infrastructure de communication stratégique pour un système ferroviaire en Corée du Sud

Paris, le 20 mars 2008— Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et l’intégrateur système Hyundai Rotem déploieront une nouvelle infrastructure de communication stratégique pour la ligne ferroviaire LRT (Light Rail Transit) reliant les villes de Busan et Gimhae, en Corée du Sud. Hyundai-Rotem a choisi les solutions d’accès et optiques multiservices d’Alcatel-Lucent, ce qui permettra à Light Rail Transit d’accroître son efficacité et sa sécurité.

La solution d’Alcatel-Lucent sera déployée dans les 18 gares qui jalonnent les 23,9 kilomètres de la ligne Busan-Gimhae, ainsi que dans un centre de contrôle des communications situé à Gimhae. Ces solutions de réseaux d’accès et optiques permettront de relier et de contrôler différents services voix et données tels que les PABX (Private Automatic Branch eXchanges), les systèmes d’annonces publiques, les billetteries automatiques, lessystèmes de télévision en circuit fermé (CCTV) et une hotline d’urgence. Elles seront en outre reliées aux systèmes de gestion des gares de LRT et aux systèmes radio des trains, garantissant ainsi des communications fiables à tout moment.

« Assurer la sécurité des passagers à l’aide de communications efficaces et disponibles en permanence est l’un des principales priorités de la ligne LRT Busan-Gimhae », a déclaré Park Kun Woo, chef de projet de Hyundai-Rotem. « Nous avons retenu Alcatel-Lucent en raison de la fiabilité de son offre et de son expérience reconnue en déploiement d’infrastructures critiques, auxquelles s’ajoute sa présence historique en Corée du Sud. »

« Ce nouveau contrat renforce notre présence sur le marché des transports locaux, tout en confirmant notre capacité à fournir des solutions de réseaux critiques pour le secteur public dans le monde entier », a ajouté Frédéric Rose, Président des activités d’Alcatel-Lucent pour l’Europe, l’Afrique et l’Asie. « Nos solutions permettent aux sociétés de lignes ferroviaires telles que la ligne LRT Busan-Gimhae d’améliorer leur efficacité opérationnelle et leur sécurité en déployant une infrastructure de communication unique pour gérer le trafic voix, données et vidéo. »

Le réseau de communication fourni par Alcatel-Lucent reposera sur ses systèmes de nœuds optiques multiservices (OMSN), gérés par l’Alcatel-Lucent 1350 management suite. La solution repose également sur l’Alcatel-Lucent 1511 Media Access Cross-Connect (MAX), qui réunit les fonctionnalités de multiplexeur d’accès par répartition dans le temps et de brasseur-répartiteur d’accès numérique. Le réseau fourni par Alcatel-Lucent offrira la flexibilité, la fiabilité et la capacité nécessaires à des opérateurs de lignes ferroviaires telles que Busan-Gimhae pour faire face aux exigences complexes de leur activité et de leurs usagers.

Ce nouveau projet vient encore renforcer le palmarès d’Alcatel-Lucent dans le domaine des systèmes de communications perfectionnés et sécurisés pour le secteur des transports. Avec celui-ci, Alcatel-Lucent a maintenant déployé plus de la moitié des réseaux télécoms qui accompagnent les infrastructures de transport ferroviaire de Corée du Sud.

A propos de Hyundai-Rotem
Hyundai Rotem, société du groupe Hyundai Motor, est le principal constructeur coréen de matériels roulants. Il fournit des produits pour le marché de la défense, des systèmes d’usine et diverses installations industrielles pour le marché de la machinerie lourde. Hyundai-Rotem exploite une usine de production à Changwon, dans la province de Kyongnam, dont la capacité atteint 700 unités multiples électriques de trains, de chars et d’équipements industriels. L’entreprise mène également des activités de R&D high-tech dans la province de Uiwang Kyonggi. Hyundai Rotem s’est engagé dans la production et fournit une large gamme de matériels roulants tels que des unités multiples électriques, des trains à grande vitesse, des véhicules ferroviaires légers, des locomotives et des wagons de voyageurs, des engins militaires tels que les chars d’assaut K1A1, des véhicules blindés permettant de mettre en place des ponts, des véhicules de dépannage blindés, ou encore des produits d’usine et de machinerie tels que des systèmes d’usine en acier, des presses, des systèmes de fabrication d’automobiles et des systèmes d’usine environnementale. Pour plus d’informations, consultez le site de Hyundai-Rotem sur Internet : www.hyundai-rotem.co.kr

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200