EduBourseActualitésMobistar signe la première campagne lenticulaire en collaboration avec JCDecaux Innovate

Mobistar signe la première campagne lenticulaire en collaboration avec JCDecaux Innovate

Bruxelles, le 20 mars 2008 – La campagne outdoor pour ‘BestDeal’ que lance aujourd’hui l’opérateur de télécommunications Mobistar est une première mondiale sur 38m², à Bruxelles et Anvers. Mobistar applique, à cet égard, la technologie d’impression lenticulaire de JCDecaux Innovate. Cette technique innovante confère une plus-value à la communication par affichage classique et cadre parfaitement avec la stratégie média de Mobistar.

Mobistar surprend aujourd’hui le consommateur par une campagne d’affichage exclusive. L’illusion du mouvement sera perceptible pour la première fois sur un panneau prestige de 38 m² et sur des abribus de 2 m² grâce à la technologie lenticulaire. Deux visuels Mobistar « Je reste » et « Mais je pars quand je veux » se présenteront alternativement aux automobilistes ou aux piétons selon l’angle sous lequel ils regardent l’affiche. L’image en mouvement soutient le concept créatif de la campagne.

L’impression lenticulaire crée l’illusion du mouvement

Chacun connaît les cartes postales, lattes ou flips qui donnent l’illusion du mouvement ou suggèrent une troisième dimension lorsqu’on les incline. L’effet est atteint par l’impression de différentes images que l’on regarde à travers une plastification striée. Cette couche de plastique fait office de lentille grâce à laquelle le visuel que l’on voit dépend de l’angle de visualisation.

La campagne lenticulaire de Mobistar est une première mondiale pour le format 38m² et une première belge pour le format 2m². Elle s’intègre à une campagne d’affichage globale pour la relance de ‘BestDeal’, le plan tarifaire flexible qui offre à la fois la liberté d’une carte prépayée et le confort et le prix d’un abonnement.

Avec cette campagne, Mobistar ouvre une nouvelle voie dans la communication outdoor. L’effet hologramme confère une nette plus-value à l’affichage classique. D’une part, parce que le message visuel attire l’attention du consommateur et suscite ainsi du « stopping power ». D’autre part, parce que la médiatisation des campagnes cadre avec l’approche stratégique média de Mobistar qui vise à jouer davantage sur le monde expérientiel des consommateurs.

La campagne d’affichage lenticulaire sur 38 m² aura Bruxelles et Anvers pour décor, du 20 au 31 mars inclus (à Bruxelles, Place Dailly – A Anvers, Antwerpsesteenweg 85, Mortsel). La campagne d’affichage se complète d’une campagne abribus de JCDecaux, où la technologie lenticulaire est également exploitée sur 2m². Une première belge ! La campagne abribus se déroulera du 1er avril au 7 avril inclus !

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200