EduBourseActualitésLaroche - Très bons résultats des vendanges dans les filiales du Nouveau...

Laroche – Très bons résultats des vendanges dans les filiales du Nouveau Monde

Excellente récolte en Afrique du Sud

LAROCHE vient de clôturer ses troisièmes vendanges dans sa propriété de l’Avenir en Afrique du Sud.

La récolte qui vient tout juste de se terminer augure d’un très bon millésime 2008.

A l’exception de Merlot et Cabernet franc, les cépages Chardonnay, Chenin, Sauvignon, Cabernet Sauvignon, Pinotage progressent en volume par rapport à l’année dernière et se montrent très prometteurs avec beaucoup de fruit et d’intensité aromatique.

Avec l’équivalent de 360 000 bouteilles récoltées sur son propre vignoble, en hausse de 20% sur l’année dernière, la propriété de L’Avenir Wine Estate sera autosuffisante pour ses vins Icon et Platinum. Par ailleurs, les coûts de production seront en diminution du fait de l’abondance de la récolte.

Les achats extérieurs pour la catégorie Classic ne se feront qu’en cours d’année au fur et à mesure des besoins.

Tinus Els, œnologue et directeur de l’Avenir à Stellenbosch est ravi par sa troisième vendange : « C’est de loin ma meilleure récolte depuis 2006, qui était notre première vendange sur la propriété, jamais nous avons eu une aussi belle qualité avec de bons rendements. Nous allons produire de très beaux vins. Le pinotage en particulier, cépage emblématique de l’Afrique du sud, est très prometteur»

Le prochain exercice 2008/2009 devrait marquer le réel décollage de cette filiale sud africaine avec des ventes qui devraient doubler en volume.

Vendanges prometteuses au Chili

La récolte au Chili a démarré début mars et s’étalera jusqu’au milieu du mois de mai 2008.

Les Sauvignon ont été les premiers récoltés. Les Chardonnay et les Pinot Noir puis les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Carménère suivront jusqu’à clôture des vendanges.

Julian Grubb, œnologue et directeur de Viña Punto Alto à Casablanca est optimiste : «Les prévisions météo sont bonnes et le pinot noir devrait être excellent ainsi que tous les cépages bordelais. Comme en 2007, cette promesse de qualité et de quantité abondante va nous permettre de constituer des stocks significatifs pour la prochaine campagne ».

Les ventes chiliennes auront plus que doublé au cours de cet exercice comparé à l’année précédente,

les perspectives commerciales sont bonnes pour 2008/2009 avec des volumes qui devraient à nouveau être en forte progression.

Perspectives

La dynamique des deux filiales du Nouveau Monde est maintenant lancée.

Les points d’équilibre pour les deux sites qui totalisent 112 hectares de vignobles (70 en Afrique du Sud et 42 au Chili) devraient être dépassés au cours du prochain exercice.

Dans les années à venir, le développement du groupe s’appuiera en grande partie sur les vins du nouveau monde qui affichent le plus fort potentiel de croissance.

Prochaine communication :

Chiffre d’affaires annuel : 24 avril 2008

——————————————————————————–

A propos de Laroche

Le Groupe LAROCHE, créateur de vins haut-de-gamme est implanté à Chablis, dans le Sud de la France, au Chili et en Afrique du Sud. Sous la signature prestigieuse « LAROCHE », le groupe décline une gamme complète et diversifiée de vins orientés haut-de-gamme qu’il commercialise par l’intermédiaire d’un réseau de distribution sélectif.

International, le Groupe LAROCHE exporte 84% de son activité dans 74 pays.

Code ISIN : FR0000077117 – ALLAR / Code ISIN BSAR : FR0010311613 – ALLBR – Alternext
www.larochewines.com

——————————————————————————–

VOS CONTACTS
LAROCHE
Michel Laroche
Président du Directoire
Tél : 03 86 42 89 00 CAP VALUE
Gilles Broquelet
Relations Analystes-Investisseurs / Relations presse
Tél : 01 46 37 59 36 – 06 85 82 41 97
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200