EduBourseActualitésINFOGRAMES finalise l'acquisition d'HASBRO INTERACTIVE

INFOGRAMES finalise l’acquisition d’HASBRO INTERACTIVE

INFOGRAMES SA (Euronext : 5257) vient de finaliser l’acquisition d’HASBRO Interactive de HASBRO, Inc. (NYSE : HAS), et devient ainsi une des références mondiales sur le marché grand public des jeux interactifs digitaux.

” La réalisation de cette acquisition est très importante pour nous, puisqu’elle est en parfaite adéquation avec notre stratégie d’entreprise de devenir le 1er éditeur de jeux interactifs digitaux pour toute la famille ” a déclaré Bruno Bonnell, Président d’INFOGRAMES.
” Nous sommes certains qu’HASBRO Interactive est le partenaire idéal grâce à son catalogue de produits de plus de 250 titres et à l’accès aux 600 franchises du groupe HASBRO, et son choix sera générateur de valeur pour nos actionnaires.

” HASBRO Interactive va bénéficier de façon immédiate du nom et de la marque INFOGRAMES. De plus amples informations concernant l’intégration d’HASBRO Interactive au sein du groupe INFOGRAMES seront communiquées dans les semaines à venir.

L’accord stratégique entre INFOGRAMES et HASBRO signé en décembre dernier repose sur 3 points essentiels dont la prise de contrôle des activités d’HASBRO Interactive, incluant MICROPROSE et le nom et les propriétés intellectuelles d’ATARI, l’acquisition de Games.com .et l’exclusivité des licences de propriété d’HASBRO. INFOGRAMES se voit confier la licence mondiale de l’intégralité des franchises du groupe HASBRO présentes et futures sur l’ensemble des formats digitaux interactifs existants et futurs et ce pour une durée de 20 ans.

INFOGRAMES ENTERTAINMENT a acquis 100% du capital d’HASBRO Interactive pour une valeur de 100 M$ dont 95 M$ en échange d’actions (soit approximativement 4,5 millions d’actions) et 5 M$ en numéraire.

Cette opération a été approuvée unanimement par les actionnaires d’INFOGRAMES ENTERTAINMENT lors de l’Assemblée Générale tenue le 23 janvier dernier.

A propos d’INFOGRAMES

INFOGRAMES est une major internationale qui produit, édite et distribue des jeux interactifs pour les consoles de jeux (Microsoft, Nintendo, Sega et Sony), les cédéroms PC et Macintosh ainsi que pour l’ensemble des plate-formes interactives telles que la télévision, Internet, les terminaux compatibles WAP et les systèmes embarqués de divertissement.

INFOGRAMES crée des jeux interactifs pour la famille et dispose d’un large catalogue de franchises (Driver, Alone in the Dark, V rally, Unreal Tournament, Text Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et de nombreuses licences internationales (Lonney Tunes de Warner Bros., Mission Impossible de Paramount, Men In Black, Superman, Ronaldo, les 24 heures du Mans et l’équipe de France championne du monde et d’Europe.

Les jeux INFOGRAMES sont distribués dans soixante pays dans le monde et notamment en Europe et aux Etats Unis où le Groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une force de frappe leader en matière de distribution.

Avec sa filiale américaine Infogrames Inc (Nasdaq IFGM), INFOGRAMES ENTERTAINMENT (Euronext 5257) s’impose comme un compétiteur sérieux au leadership mondial et s’est porté acquéreur des actifs interactifs d’HASBRO le géant du jouet américain.

Pour en savoir plus : www.infogrames.com ou www.infogrames-corporate.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES