EduBourseActualitésMédica France présent au Salon des Métiers du Grand Age, les 10,...

Médica France présent au Salon des Métiers du Grand Age, les 10, 11 et 12 avril 2008, à Paris Expo, Porte de Versailles

Médica France annonce sa participation à la 1ère édition du Salon des Métiers du Grand Age qui se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles du 10 au 12 avril 2008. Ce premier salon du recrutement, exclusivement dédié aux métiers du grand âge, sera l’occasion pour Médica France de présenter aux candidats ses opportunités de postes, mais aussi de promouvoir auprès du grand public ses différents métiers au service des personnes âgées et leurs atouts en termes de perspective d’évolution et de formation.

Des besoins en personnels soignants et restauration
Le Groupe Médica, acteur de référence du secteur de la prise en charge des personnes âgées dépendantes avec 89 EHPAD exploités sur l’ensemble du territoire national, recrute actuellement des profils hommes/femmes, notamment en soin (infirmiers, aides soignants, aides médico-psychologiques, kinésithérapeutes, cadres infirmiers, ergothérapeutes, médecins et médecins coordonnateurs) et restauration (chefs cuisiniers, aides cuisiniers).

Une politique formation pro-active, diplômante et qualifiante
La formation des collaborateurs constitue avec la démarche qualité, l’un des axes prioritaires de la stratégie de développement de Médica France. Le Groupe a une politique de formation forte et différenciante, appuyée par un management conscient que la professionnalisation des équipes contribue à leur stabilité et à une meilleure prise en charge des résidents.
Médica France propose ainsi à ses collaborateurs des formations qualifiantes et diplômantes. En 2007, le Groupe s’est vu décerner le prix du management des ressources humaines en santé, dans la catégorie innovation en formation continue, pour avoir lancé une formation diplômante liée à la maladie d’Alzheimer pour les aides médico-psychologiques, en collaboration avec l’institut INFA et France Alzheimer.
Tout salarié a la possibilité de faire valoir son projet professionnel et d’évoluer, tant sur le plan des compétences que sur celui de la mobilité géographique. Il peut également accroître son champ
d’expérience et s’investir dans des fonctions transversales.
Grâce à l’harmonisation des procédures mises en place dans le cadre de la politique de Bonnes Pratiques de Médica, tout collaborateur peut être immédiatement opérationnel au sein de chaque établissement du Groupe. Cette politique favorise la mobilité géographique des salariés qui voient ainsi augmenter leurs possibilités d’évolution.
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et la formation continue dispensée dans le cadre de l’Institut des Bonnes Pratiques, centre de formation interne du Groupe mis en place en 2003, concourent également à optimiser la promotion professionnelle des collaborateurs.
Enfin, l’obtention de la norme NF Services en janvier 2007, représente une caution d’expertise qui permet au Groupe Médica d’attirer de nouveaux talents.

Retrouvez Médica France sur le stand B30/C31 du Salon

——————————————————————————–

Médica est un acteur majeur du marché français de la prise en charge de la dépendance temporaire ou pérenne. Le Groupe propose une offre duale de services à la fois sur le secteur médico-social avec la prise en charge de la dépendance pérenne au sein d’EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes), et sur le secteur sanitaire, avec la prise en charge de la dépendance temporaire au sein d’établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR, et d’établissements psychiatriques.
Médica offre une capacité d’accueil de 10 923 lits répartis au sein d’un réseau de 142 établissements en France et en Italie. Il exploite en France 89 EHPAD et 36 établissements sanitaires. Le groupe Médica a réalisé en 2006, un chiffre d’affaires consolidé de plus de 324 M€, et compte plus de 5 500 collaborateurs.

——————————————————————————–

CONTACTS MEDICA

Christine Jeandel / Directeur Général
Tel : 01 41 09 95 21
[email protected]

Sandrine Marguères / Chargée de recrutement
Tel : 01 41 09 93 51 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200