EduBourseActualitésINFOGRAMES ENTERTAINMENT renforce ses moyens financiers pour poursuivre sa stratégie de croissance

INFOGRAMES ENTERTAINMENT renforce ses moyens financiers pour poursuivre sa stratégie de croissance

Le Groupe procède au lancement, à compter de ce jour, d’une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes sous forme de High Trigger Equity Convertible (HiTEC) (*)

Dans le cadre des autorisations de l’Assemblée Générale Mixte du 16 décembre 1999, le Conseil d’Administration du 28 mars 2000, a décidé de procéder avec délégation au Président, à l’émission d’obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes sous forme de HiTEC pour un montant total de l’ordre de 370 millions d’euros. Le nombre d’obligations émises pourra être augmenté de 15% pour satisfaire une éventuelle demande excédentaire.

Les conditions financières de l’opération, sur la base des fourchettes indicatives de prime d’émission et de rendement actuariel, sont les suivantes :

– Durée : 5 ans et 32 jours
– Le prix de l’obligation fera ressortir une prime comprise entre 21 et 26 % par rapport au cours de référence de l’action.
– Coupon annuel : 1,5 %.
– Remboursement normal : entre 115,26 % et 118,22 % du nominal le 1er juillet 2005.
– Taux de rendement actuariel brut : compris entre 4,25 % et 4,75 % en cas de non conversion/échange.
– Conversion et/ou échange des obligations en actions INFOGRAMES ENTERTAINMENT :
A tout moment, les porteurs d’obligations pourront demander la conversion et/ou l’échange des obligations en actions à raison d’une action pour une obligation. La société pourra à son gré remettre des actions nouvelles ou existantes.
– Remboursement anticipé : au gré de l’émetteur, exerçable du 30 mai 2000 au 30 juin 2005, si le cours de l’action dépasse 250 % du prix de remboursement anticipé entre le 30 mai 2000 et le 30 juin 2003 ou 120 % de ce prix de remboursement anticipé entre le 1er juillet 2003 et le 30 juin 2005.
– Conditions définitives : les conditions définitives de l’émission seront déterminées, selon les pratiques professionnelles, à l’issue de la constitution d’un livre d’ordres qui pourra être clos sans préavis. .

INFOGRAMMES se dote ainsi des moyens nécessaires au renforcement de sa stratégie d’expansion globale. Le produit de cette émission sera plus particulièrement destiné à : – soutenir la croissance du Groupe sur ses métiers traditionnels, notamment son développement aux Etats-Unis et en Asie, – financer son programme d’investissement dans les nouvelles technologies, – disposer des ressources nécessaires pour profiter d’éventuelles opportunités de croissance externe.

Le placement de cette émission est assuré par SG Investment Banking, Chef de file, CAI Lazard, JP Morgan.
Un prospectus préliminaire ayant reçu de la Commission des opérations de bourse le visa n° 00-812 en date du 18 mai 2000 est tenu à la disposition du public.
Contact : Olivier CARTON Tel : 04.72.65.50.00

(*) High Trigger Equity Convertible (HiTEC) : marque déposée Société Générale

INFOGRAMES GAME NATION

Infogrames est une major internationale de production et de distribution de jeux vidéo pour les consoles de jeux Nintendo, Sega ou Sony et pour cédéroms PC et Mac. Infogrames est un éditeur global disposant d’un catalogue qui couvre tous les segments du marché des jeux vidéo et qui contient de nombreuses licences internationales telles que les Looney Tunes de Warner Bros., Mission Impossible de Paramount, Ronaldo et l’équipe nationale de football brésilienne de Nike ou les 24 heures du Mans. Infogrames est à l’origine de nombreux titres originaux comme V rally, Alone in the Dark, Driver ou Duke Nukem. Les jeux Infogrames sont distribués dans une soixantaine de pays dans le monde et notamment en Europe et aux Etats Unis où le groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une force de frappe leader en matière de distribution. Depuis la prise de Contrôle de l’éditeur et distributeur américain GT interactive Software (Nasdaq GTIS), Infogrames (paris Bourse 5257) prévoit un chiffre d’affaire d’1 milliard de dollars US dans le courant de l’exercice 2001 et s’impose comme un compétiteur sérieux au leadership mondial. http://www.infogrames.com

Information Financière
Cécile SORNAY : Tel : +33 (0)4 72 65 50 00 – Fax : +33 (0)4 72 65 50 01
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES