EduBourseActualitésSeconde réunion entre Jean-Cyril Spinetta et les organisations syndicales d’Alitalia

Seconde réunion entre Jean-Cyril Spinetta et les organisations syndicales d’Alitalia

Le groupe AIR FRANCE KLM est prêt à faire le vendredi 28 mars de nouvelles propositions pour un accord cadre, et à débuter des négociations spécifiques avec les différentes catégories de personnel.

A la suite de la réunion du 18 mars, Jean-Cyril Spinetta, Président directeur général d’AIR France KLM, a participé aujourd’hui à Rome à une deuxième réunion avec les organisations syndicales d’Alitalia (CISL, CGIL, UIL, UGL, UP, AVIA, ANPAC, ANPAV, SDL) à propos du redressement et du plan de relance d’Alitalia.

Au cours de la réunion, le Président-directeur général d’AIR FRANCE KLM a confirmé son profond engagement visant à mettre en œuvre le plan qui permettra le redressement et la relance d’Alitalia. Le Président a également souligné que les conséquences sociales du plan industriel pour Alitalia seront conduites de telle façon qu’«aucun employé ne sera abandonné et qu’une solution appropriée sera proposée à chacun des 2 100 salariés – dont 1 600 d’Alitalia et 500 d’Alitalia Servizi -concernés par le plan».

Pendant la réunion, le Président d’AIR FRANCE KLM a donné les principes généraux et les directives de l’accord cadre qu’il est prêt à proposer aux organisations syndicales le vendredi 28 mars.

Sur la base d’un tel accord cadre, Jean-Cyril Spinetta a exprimé son espoir que les organisations syndicales d’Alitalia rejoindront dans les meilleurs délais la table des négociations avec des réunions spécifiques prévues pour les différentes catégories de personnel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200