EduBourseActualitésSUEZ retient 3 candidats pour acquérir sa participation dans Distrigaz dans le...

SUEZ retient 3 candidats pour acquérir sa participation dans Distrigaz dans le cadre du projet de fusion avec Gaz de France

Conformément aux engagements proposés à la Commission Européenne par SUEZ et Gaz de France dans le cadre de leur projet de fusion, SUEZ a engagé un processus pour la cession de sa participation dans Distrigaz. De nombreuses offres de qualité ont été reçues.

Après s’être concerté avec Gaz de France, SUEZ a décidé de retenir les offres de EDF, ENI et EON pour acquérir sa participation dans Distrigaz.
Des négociations vont être engagées avec les candidats retenus afin d’arriver à un accord définitif avec l’un d’entre eux.

Le choix final sera arrêté avant fin juin 2008 comme le Groupe s’y est engagé vis à vis de la Commission Européenne, et ce afin que la transaction puisse avoir lieu dès la réalisation de la fusion entre SUEZ et Gaz de France.

Groupe international industriel et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 149 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2007 de 47,5 milliards d’euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord.

Information importante

La présente communication ne constitue ni une offre d’achat ou d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour la vente ou l’échange de titres SUEZ ou Gaz de France. Elle ne constitue pas plus une offre d’achat, de vente ou d’échange de titres dans un pays (y compris les États-Unis d’Amérique, l’Allemagne, l’Italie et le Japon) dans lequel une telle offre, sollicitation, achat, vente ou échange est illégal ou soumis à un enregistrement, en vertu du droit applicable dans ledit pays. Sa diffusion peut, dans certains pays, faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes qui l’obtiendraient doivent s’informer sur l’existence de telles restrictions et s’y conformer. Dans toute la mesure permise par les lois et réglementations en vigueur, SUEZ décline toute forme de responsabilité en cas de violation de ces restrictions par toute personne.

Les actions ordinaires Gaz de France qui seraient émises dans le cadre du projet de fusion au bénéfice des porteurs d’actions ordinaires SUEZ (y compris les actions ordinaires SUEZ représentées par des American Depositary Shares) ne pourront être offertes ou vendues aux États-Unis d’Amérique sans être accompagnées d’une déclaration d’enregistrement, conformément au US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou sans avoir bénéficié d’une exemption à l’obligation d’enregistrement.

Dans la mesure du nécessaire, les documents d’information exigés par la loi et les règlements seront déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») et, le cas échéant, auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »).

Déclarations prospectives
La présente communication contient des informations et des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits ou des services futurs ou les performances futures. Bien que la direction de SUEZ estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres SUEZ sont alertés sur le fait que ces informations et déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de SUEZ, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les déclarations et informations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par SUEZ auprès de l’AMF, y compris ceux énumérés sous la section « Facteurs de Risques » du Document de Référence enregistré auprès de l’AMF le 18 mars 2008. SUEZ ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, à l’exception de ce qui est requis par les lois et règlements applicables.

Ce communiqué est également disponible sur Internet : http://www.suez.com

Contacts Presse : +331 40 06 66 51 / 66 68
Contacts Analystes :
+331 40 06 65 31/ 66 29
Belgique :
+32 2 510 76 70

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200