EduBourseActualitésBull renforce son offre pour le Bio Data Center avec un nouveau...

Bull renforce son offre pour le Bio Data Center avec un nouveau serveur lame NovaScale

Processeurs quadricoeurs et disques à faible consommation
Disponibilité accrue grâce à une technologie de stockage innovante

Paris, le 26 Mars 2008 –

Bull annonce le serveur lame NovaScale® B260LV (Low Voltage) pour réduire la consommation électrique des infrastructures informatiques et augmenter leur disponibilité. Ce nouveau serveur renforce l’offre de Bull pour le Bio Data Center visant à concilier au sein du Centre Informatique flexibilité, performance et développement durable.

Le nouveau serveur lame NovaScale® B260LV intègre les processeurs quadricoeurs Intel® Xeon® de la serie L5400 réduisant la consommation électrique de 40% par rapport à celle de processeurs traditionnels. Il est également équipé de disques de type SSD (Solid State Disks) réduisant la consommation d’énergie de 87% par rapport aux solutions de stockage classiques.

Les fonctionnalités du serveur Bull NovaScale B260LV, notamment en termes de performance, en font la plate-forme idéale pour les grandes entreprises, telles que les institutions financières ou les opérateurs de télécommunications qui doivent concentrer des centaines de serveurs dans des environnements restreints présentant de fortes contraintes thermiques. Le serveur lame NovaScale B260LV nécessite un refroidissement minimum et génère une faible consommation calorifique.

Intégré dans un châssis à haute densité et optimisé, il est une la plate-forme parfaitement adaptée aux infrastructures Web 2.0, comme à la rationalisation et la simplification du centre informatique.

« Par sa faible consommation d’énergie, sa performance/watt remarquable et sa disponibilité élevée, le serveur NovaScale B260LV s’inscrit pleinement dans notre approche du nouveau Centre Informatique, le « Bio Data Center », visant à rationaliser l’infrastructure et à réduire l’empreinte carbone » a déclaré Olivier Gaumont, Directeur de la BU Serveurs d’Entreprise de Bull.

Un des serveurs les plus performants en terme de réduction de la consommation d’énergie

Doté des processeurs Intel® quadricoeurs à faible consommation, le serveur NovaScale B260LV intègre des disques de technologie SSD. Ne consommant que 2 watts au lieu de 16 pour des disques classiques, ces disques SSD apportent ainsi une réduction de consommation d’énergie de 87%.

A titre de comparaison, le serveur NovaScale B260LV consomme 16% d’électricité en moins que le serveur lame HP BL460c, à caractéristiques identiques (Source : HP Bladesystem sizer V2.8.1).

Une disponibilité renforcée grâce à une technologie de stockage innovante
Les disques de type SSD du serveur NovaScale B260LV offrent une alternative innovante aux solutions de stockage classiques en apportant un taux de disponibilité 4 fois plus élevé. Avec les disques SSD, dépourvus de pièces mobiles, les temps de recherche et de latence sont réduits, et les défaillances associées à un disque de technologie classique sont éliminées.

Pour les environnements multi-serveurs, la solution de stockage externe Bull StoreWayTM Optima1210 pourra être partagée entre plusieurs serveurs lames, offrant des possibilités supplémentaires en termes de réduction d’énergie et de facilité de gestion. Conçu pour supporter jusqu’à 28 lames, cette solution est capable d’héberger à la fois les applications et les systèmes d’exploitation en offrant une densité exceptionnelle et une très haute disponibilité.

Une intégration clé en main et une administration centralisée pour accélérer la mise en oeuvre et réduire le coût de possession
Avec l’offre [email protected]’n RollTM de Bull, les systèmes complexes associant plusieurs serveurs et leurs sous-systèmes de stockage peuvent être intégrés dans un même rack. Ils sont ainsi entièrement assemblés, câblés et testés sur le site industriel de Bull, pour pouvoir être rapidement déployés chez les clients.

Enfin, en assurant l’administration de bout en bout de l’ensemble des serveurs lames et des sous-systèmes de stockage, la suite NovaScale Master de Bull permet de faciliter la gestion des infrastructures informatiques complexes et de réduire le coût de possession.

Avantages du serveur NovaScale B260LV
– Réduction importante de la consommation électrique

– Performance/Watt inégalée

– Disponibilité élevée avec disques SSD

– Réduction du coût total de possession grâce au déploiement rapide apporté par [email protected] n’ Roll et grâce aux facilités d’administration apportées par NovaScale Master

Caractéristiques techniques du serveur lame NovaScale B260LV
– Jusqu’à 2 processeurs quadricoeurs de la série Intel® Xeon® L5420 ou L5410

– Bus FSB 1333 MHZ

– Jusqu’à 16 Go de mémoire principale (FBD DDR2)

– 16 Go de capacité par disque. Extensible à 32 Go avec RAID0

– Consommation totale d’un serveur lame complet avec 2x processeurs Intel® Xeon® L5420, 2x disques SSD de 16 Go, 8 Go de RAM et une carte FC double port : 234 VA

Prix et disponibilité du serveur NovaScale B260LV
Prix d’une configuration B260LV avec 2 Go de mémoire, 1 processeur Intel® Xeon® L5410 et un disque SSD de 16 Go: 3270 Euros (prix liste).

Disponibilité immédiate.

A propos de Bull, architecte d’un monde ouvert
Expert des systèmes d’information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l’un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d’information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d’entreprise ;

infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l’industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s’étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d’informations : http://www.bull.fr

Contact
Bull
Anne-Marie Jourdain
rue Jean Jaurès – 78340 Les Clayes sous Bois – France
Phone: +33(0)1 30 80 32 52
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200