EduBourseActualitésRenault-Nissan et Better Place poursuivent leur stratégie de véhicules à zéro émission...

Renault-Nissan et Better Place poursuivent leur stratégie de véhicules à zéro émission au Danemark

L’Alliance Renault-Nissan soutient activement l’initiative de Project Better Place qui a annoncé aujourd’hui sa deuxième phase de déploiement au Danemark.

• Renault fournira, en 2011, aux consommateurs danois des véhicules 100% électriques aux normes européennes, qui procurent ainsi une mobilité à zéro émission et offrent des performances de conduite similaires à un moteur à essence.

• Nissan, par le biais d’une filiale commune avec NEC, a conçu une batterie lithium-ion avancée répondant aux besoins du véhicule électrique et assurera sa fabrication à grande échelle.

Au Danemark, les conditions nécessaires au succès de la commercialisation à grande échelle de véhicules électriques sont en train d’être réunies. Le gouvernement danois aidera les clients par le biais d’incitations fiscales, Renault fournira les véhicules électriques et Better Place Denmark construira un réseau électrique de recharge des batteries sur l’ensemble du territoire national.

Cette annonce fait suite à la signature du 21 janvier 2008 d’un MOU à Jérusalem par Renault et Project Better Place pour la première commercialisation à grande échelle de véhicules électriques. Ce deuxième déploiement illustre le rôle majeur de l’Alliance Renault-Nissan dans la commercialisation à grande échelle de véhicules à zéro émission.

Renault
Le Groupe Renault a réalisé un chiffre d’affaires net global de 40 682 millions d’Euros en 2007. Il conçoit, fabrique et vend des voitures particulières et utilitaires à travers le monde. Le Groupe Renault est présent dans 118 pays, et vend ses véhicules sous ses trois marques – Renault, Dacia and Samsung. Le Groupe Renault emploie 129 000 personnes dans le monde.

Nissan
Nissan Motor Company a réalisé un chiffre d’affaires net global de 10 468 milliards de yens en 2006. Nissan, présent sur tous les principaux marchés de l’automobile dans le monde, propose une gamme complète de voitures, fourgonnettes, véhicules utilitaires de loisirs et camionnettes sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan emploie 220 000 personnes dans le monde.

L’Alliance Renault-Nissan
L’Alliance Renault-Nissan, créée en 1999, a vendu 6 160 046 véhicules en 2007. L’Alliance a pour objectif de figurer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de profitabilité.

Contacts presse :
Renault SAS
Rochelle Chimenes, Attachée de presse Corporate
[email protected]
T : +33 (0)1 76 84 64 69
www.media.renault.com – www.renault.com

Nissan Motor Co., LTD.
Pauline Kee, [email protected]
Tomo Nagami, [email protected]
T : +81-3-5565-2141
http://press.nissan-global.com/EN

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200