19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
SODITECH prépare son introduction sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Cette opération, prévue d’ici la fin de l’année, a pour objectifs de financer la politique de croissance et le renforcement des équipes managériales, ainsi que la constitution d’un ” vivier ” de compétences.
Créé en 1990 par son actuel Président-Directeur Général Maurice Caillé, et évoluant sur le marché porteur du conseil-ingénierie, le groupe Soditech se positionne comme un expert en ingénierie de haute technologie.
Pionnier du domaine spatial, Soditech a développé dès sa création des compétences fortes notamment dans les satellites. Au cours de ses 10 années d’expérience, la société a su opérer des transferts de technologies et diversifier ses domaines d’intervention. Aujourd’hui, les activités de Soditech s’articulent autour de 4 pôles d’expertise :
– l’espace (satellites, stations orbitales…)
– l’aéronautique (structures, mats et nacelles, équipements embarqués, outillages …)
– l’automobile (moteur, fonderie, plasturgie)
– l’énergie(pétrochimie, traitement des eaux …)
Soditech accompagne les acteurs majeurs de ces différents secteurs dans la conception de nouveaux produits. Parmi ses références, on compte Alcatel, Aérospatiale, Air Liquide, PSA, Eurocopter, Renault , Technip…
La société intervient dans toutes les phases de la naissance de ces produits : ingénierie, conception, analyse et tests. Elle assure la fabrication de prototypes, et même de certaines pièces uniques ou de très petite série intégrant une technologie très pointue.
Le groupe emploie plus de 400 personnes au sein de ses 7 établissements français et de ses 3 filiales étrangères (Brésil, Italie, Luxembourg). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 1,224 millions d’euros en 1999.
A travers son introduction sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris, SODITECH a pour objectifs de :
– Lever les fonds nécessaires au financement de sa politique de croissance externe et de développement à l’international :
– Renforcer le management à tous les niveaux de son organisation
– Poursuivre sa politique dynamique de recrutement à travers la constitution d’un vivier de compétence et la notoriété apportée par son introduction.
– Poursuivre les investissements sur l’outil (Informatique, Salles Blanches)
– Renforcer la R&D dans les produits
Soditech Maurice Caillé, Président Directeur Général, [email protected], Tél. 04 92 19 48 00
Actus Marion BROSSARD, Relations Presse, Tél. 01 53 67 36 57, [email protected]