EduBourseActualitésChristine Lagarde se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d'emploi...

Christine Lagarde se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d’emploi en février (-13.700)

Selon les statistiques publiées par l’ANPE et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois (DEFM) inscrits en catégorie 1 a baissé de 13.700 en février (soit -0,7%). Le repli est plus prononcé pour la catégorie des DEFM 1,2,3 hors activité réduite, une définition proche du taux de chômage au sens du BIT, et dont le nombre a diminué de 23.400 en février.

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, se réjouit de cette nouvelle baisse du nombre de chômeurs. Elle confirme une orientation toujours favorable du marché du travail en France.

Christine LAGARDE observe notamment que le repli ininterrompu du nombre de chômeurs de longue durée se poursuit (-1,0% en février).

Christine LAGARDE considère que cette baisse du nombre de demandeurs d’emplois est cohérente avec plusieurs indicateurs économiques récents bien orientés (production, consommation, climat des affaires dans l’industrie).

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, vont poursuivre les réformes structurelles engagées sur le marché de l’emploi, notamment la réforme de la formation professionnelle lancée en février avec pour principal objectif l’amélioration de la formation des demandeurs d’emploi et des jeunes.

Voir le commentaire de Christine LAGARDE sur : www.minefe.gouv.fr

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200